Justice

Bayonne : Plainte contre un homme qui harcèle le Samu

Depuis le décès de Naomi Musenga à Strasbourg, cet homme harcelait le service d’urgence de Bayonne.

19 appels insultants

C’est une conséquence inattendue de l’affaire du décès de Naomi Musenga qui secoue actuellement Strasbourg et les services d’urgence. Le Samu de Bayonne a décidé de porter plainte contre un individu qui met en cause son service dans le décès de la jeune femme. Il aurait multiplié les appels insultants ces derniers jours.

Naomi Musenga est morte le 29 décembre dernier à Strasbourg suite à une réaction défaillante du Samu local. L’opératrice impliqué a été suspendue pour l’instant. Mais, une enquête devra désormais être menée pour faire la lumière sur les événements. Toutefois, difficile de faire le lien entre le service d’urgence de Strasbourg et celui de Bayonne. C’est pourtant ce que faisait un homme interpellé jeudi et ensuite placé en garde à vue dans la ville du Pays Basque. Il est soupçonné d’être l’auteur d’une série d’appels insultants et menaçants à l’encontre du Samu local. Ceux-ci auraient été mis en cause pour la mort de Naomi Musenga.

L’action des forces de l’ordre fait suite à une plainte du Dr Tarak Mokni, responsable du SAMU au Centre hospitalier de la Côte basque. Il a déposé plainte pour harcèlement et outrages. 19 appel auraient été passés en une seule soirée par un individu agressif selon nos collègues de Sud-Ouest :

Des coups de fils insultants, violents, agressifs, très personnalisés vis-à-vis du SAMU : ‘Vous allez payer pour ce que vous avez fait’, ‘vous êtes responsable de la mort de Naomi’. Nous sommes restés très professionnels, mais 19 appels très ciblés sur le SAMU, c’était trop, ça déstabilisait l’équipe, elle était perturbée. Doublement perturbée car mon équipe avait le sentiment que son métier était ‘saccagé’.

L’auteur présumé des faits âgé de 38 ans aurait été fortement alcoolisé au moment des faits. Il a été laissé en liberté dans l’attente de poursuites.

Publié le samedi 12 mai 2018 à 13:48, modifications samedi 12 mai 2018 à 9:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !