Justice

Un Américain a passé 30 ans en prison par erreur, il touche un million de dollars

Condamné à tord en 1978 pour vol et cambriolage, Lawrence McKinney touchera 3.350 dollars le reste de sa vie en mensualités.

C’est la fin d’un long combat pour Lawrence McKinney. 9 ans après sa libération, il va enfin être indemnisé pour l’erreur judiciaire dont il a été victime. Il touchera 1 million de dollars selon 20 Minutes.

“Ils m’ont tout enlevé”

Il ne pourra jamais récupérer le temps qu’il a perdu en prison. Ces 30 années qu’il a passé derrière les barreaux. Condamné en 1978 pour vol et cambriolage, il a été emprisonné à tort. Une victime qui dit le reconnaître se trompe. Mais, l’ADN ne permettra au final sa libération qu’en 2009 comme le racontent nos confrères de la BBC. Grand prince, l’état du Tennesse lui donne alors un chèque d’un montant équivalent à 70 €. 

L’homme commence alors une lutte pour avoir le droit au montant maximum légal de dédommagement.

Ils m’ont retiré ma vie, ils m’ont tout enlevé. Je n’ai pas eu la chance d’avoir une famille, d’élever des enfants ni rien. Ma vingtaine, ma trentaine, ma quarantaine, elles m’ont été enlevées, je n’ai pas eu l’occasion de construire quoique ce soit pour moi-même.

explique-t-il à un média local en 2016.

Désormais, 350.000 dollars lui seront versés pour couvrir les besoins immédiats. Il touchera le reste en mensualités de 3.350 dollars à partir du 1er mai.

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 12:11, modifications vendredi 23 mars 2018 à 10:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct