Justice

Allemagne : Un fraudeur gagne plus d’un million d’euros en trichant sur le recyclage

Un homme de 27 ans était jugé cette semaine en Allemagne pour une très grosse fraude au recyclage.

Le recyclage peut parfois être prenant. Mais, trier les déchets permet d’aider l’environnement tout en se donnant bonne conscience. Ça c’est la théorie. Un Allemand a quelque peu abusé du système.

Il pouvait prétendre faire le dépôt plusieurs fois

On peut donc devenir millionnaire grâce au recyclage. A condition de ne pas respecter la loi. En Allemagne, un homme de 27 ans est passé devant le tribunal jeudi à Bochum pour un cas très particulier selon nos collègues du Guardian. En Allemagne, chaque bouteille recyclée permet de gagner 25 centimes. Or, l’homme avait manipulé illégalement les machines qui sont utilisées en Allemagne pour ramener les bouteilles. Cela lui permettait de prétendre faire plusieurs dépôts, quand c’est le même qui se répétait. Techniquement, il pouvait même le faire à l’infini.

Si on fait le calcul, cela veut donc dire qu’il a recyclé ses bouteilles 4,8 millions de fois. Une sacrée patience. Son avocat a expliqué face au tribunal qu’il était “un homme de paille” et qu’il agissait en fait pour un membre de sa famille qui n’aurait même pas été au courant de l’escroquerie. Le jugement sera rendu dans les prochaines semaines.

Publié le samedi 7 avril 2018 à 20:02, modifications samedi 7 avril 2018 à 16:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !