Justice

Affaire Maëlys : la demande de remise en liberté de Nordahl Lelandais rejetée

La demande de remise en liberté de Nordahl Lelandais, le principal suspect dans la disparition de Maëlys, a été rejetée ce mardi. Il continue de clamer son innocence malgré un faisceau d’indices graves et concordants. Nordahl Lelandais est également soupçonné du meurtre du caporal Arthur Noyer.

STORY - Episode 44/87

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

La demande de remise en liberté de Nordahl Lelandais a donc été rejetée en ce mardi 23 janvier, selon le Parisien. Il va donc rester en prison. Cette requête avait été effectuée le 16 janvier.

Demande de remise en liberté rejetée pour Nordahl Lelandais

Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, s’est exprimé au sujet de cette nouvelle décision de justice.

Le juge des libertés et de la détention a rendu son ordonnance en début d’après-midi, où il estime que la détention est nécessaire à la poursuite de l’instruction.

Selon des informations du Parisien, obtenues auprès d’une source proche du dossier, un appel va être interjeté devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble. Les audiences sur le contentieux de la détention sont généralement publiques.

Nordahl Lelandais continue en effet de clamer son innocence. Quant aux enquêteurs, ils cherchent depuis de nombreuses semaines à vérifier les pistes d’autres disparitions inquiétantes qui pourraient être liées à Nordahl Lelandais.

Nordahl Lelandais au cœur du dossier sur la mort du caporal Arthur Noyer ?

Le principal suspect dans la disparition de Maëlys est en effet également soupçonné dans le cadre de l’enquête sur la mort du caporal Arthur Noyer. Les faits se seraient déroulés en Savoie en avril 2017. Selon Thierry Dran, le procureur de Chambéry, Nordahl Lelandais n’a déposé aucune demande de remise en liberté dans le cadre de la procédure judiciaire sur l’assassinat du caporal Arthur Noyer. Nordahl Lelandais a été mis en examen dans le cadre de cette seconde affaire. Les enquêteurs tentent de retracer son parcours et son emploi du temps. Le mystère reste entier sur le principal suspect dans ces deux disparitions inquiétantes.

Nordahl Lelandais continue donc de clamer son innocence dans l’affaire Maëlys. L’ancien maître-chien nie en effet toute implication dans la disparition de l’enfant âgée de neuf ans. Maëlys s’est volatilisée lors d’une soirée de mariage à Pont-de-Bonvoisin. Nordahl Lelandais a été interpellé à la fin du mois d’août. La maman de la petite Maëlys aurait pourtant récemment reconnu sa fille dans la voiture du suspect sur les clichés présentés par les enquêteurs, extraits des images de la vidéosurveillance.

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 18:30, modifications mardi 23 janvier 2018 à 18:48

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct