Justice

Accident de manège mortel : le gérant placé en garde à vue

L’exploitant du manège dont l’accident à causé la mort d’un père de famille est actuellement interrogé par la police.

Ce n’est pas la première fois qu’un manège défectueux défraie la chronique. En effet, c’est dans une fête foraine à deux pas de Lyon qu’un accident grave est survenu ce samedi 31 avril 2018. Le gérant du manège a depuis été placé en garde à vue par la police locale.

Déjà une victime

Un homme d’une quarantaine d’années, père de famille, a trouvé la mort dans cet accident tragique. Celui-ci faisait en effet un tour de manège périlleux, dans des wagons tournants autour d’une structure centrale qui s’élève et redescend. Un incident technique a provoqué un affaissement de la structure du manège, projetant ainsi violemment la nacelle où se trouvait la victime.

L’accident extrêmement violent a été décrit par Laurent Buffard, l’adjoint au maire de la commune visiblement sous le choc. D’autant que la victime était accompagnée de ses deux enfants au moment des faits.

Un autre enfant âgé de 8 ans a également été blessé. Il est actuellement hospitalisé mais son état est stabilisé. Ainsi, la police travaille actuellement à élucider les circonstances de cet accident dramatique.

Cette fête foraine jugée “familiale” est organisée tous les ans pendant Pâques. Elle attire près de 7 000 personnes dans la commune de Neuville-sur-Saône.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 13:33, modifications dimanche 1 avril 2018 à 13:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !