Justice

A 16 ans, il est déjà impliqué dans 79 affaires judiciaires

Ce jeune lyonnais est déjà particulièrement bien connu des forces de l’ordre.

C’est un bien triste record que détient sans doute ce jeune lyonnais de 16 ans. Il a déjà été impliqué dans un total de 79 affaires judiciaires et la liste pourrait bien s’étoffer rapidement.

Des menaces de mort et un coup de poing dans la vitre

C’est ce que l’on nomme être connu “défavorablement des services de police” comme le soulignent nos confrères du Progrès. A peine âgé de 16 ans, un jeune lyonnais a déjà un CV à faire rougir beaucoup de petits délinquants. Impliqué dans un total de 79 affaires judiciaires pour l’instant, il va bientôt voir la liste s’allonger.

En effet, il a été arrêté le week-end dernier à Vaulx-en-Velin. Il circulait alors en scooter quand il a eu une altercation avec un automobiliste de 47 ans originaire de Villeurbanne. Les deux individus se connaissent et le ton monte. Le jeune homme décide alors de devenir physique. Il se rapproche et profère des menaces de mort. Puis, il donne un coup de point dans la vitre de la voiture qui explose sous le choc. La fille du conducteur assise sur le siège arrière est blessée par les projections. Elle s’est vu prescrire deux jours d’incapacité temporaire de travail.

Le jeune homme a lui été placé en garde à vue durant laquelle il s’est rebellé contre les policiers en se tapant la tête contre un bureau. Les forces de l’ordre ont dû lui mettre un casque pour le protéger. Il a ensuite été victime d’un malaise qui a forcé les policiers à le transporter à l’hôpital. Il devait être déféré ce mardi matin devant le tribunal. Il a déjà reconnu la rébellion, les insultes et la dégradation du véhicule. Il nie en revanche avoir proféré des menaces de mort.

Publié le mardi 6 mars 2018 à 19:19, modifications mardi 6 mars 2018 à 16:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !