Justice

900 € d’amende pour avoir entraîné son chien à faire le salut nazi

Un Ecossais a été condamné à une simple amende pour avoir entraîné son chien à faire le salut nazi.

Coupable pour la diffusion de contenu

Suite et fin ? Mark Meechan, l’homme qui avait entraîné son chien à faire le salut nazi vient d’être condamné par un tribunal écossais. Une amende de 900 livres (environ 910 €) pour avoir publié un contenu “grossièrement offensant” et “de nature antisémite et raciste”. L’infraction serait aggravée par le préjudice religieux.

En sortant du tribunal, Meechan qui ne devrait sans doute pas continuer l’affaire a déclaré que cela constituait un précédent dangereux pour la liberté d’expression. Le shérif Derek O’Carroll, qui a prononcé la peine a rappelé l’importance de la liberté d’expression dans le respect des limites démocraties.

Le début de cette affaire remonte à avril 2016. La vidéo d’un chien fait irruption sur le web. On y voit un chien, baptisé Buddah regarder Hitler à la télévision. Puis, il fait un salut nazi. Meechan, l’encourageait alors en lui disant “sieg heil“. L’homme avait alors été rapidement arrêté par la police. Il avait tenté d’expliquer qu’il s’agissait d’une blague sans vraiment convaincre. Lors de sa première comparution en justice, il avait tenté d’utiliser l’humour de nouveau.

Lorsque vous commencez à emprisonner des comédiens pour avoir fait des blagues, vous êtes sur une pente glissante.

Il faut croire que ses blagues n’ont pas fait rire le tribunal.

Publié le mercredi 25 avril 2018 à 12:09, modifications mercredi 25 avril 2018 à 10:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !