Justice

18 mois de prison pour avoir frappé son ex sur Periscope

L’homme avait frappé son ex-conjointe en direct sur l’application.

Dans la nuit du 30 au 31 décembre 2017, une femme avait été frappée par son ex conjoint en direct sur Périscope. Il vient d’être jugé à Thionville en Moselle.

“Regardez comme je vais la taper”

Le récit que font nos confrères du Républicain Lorrain de l’audience du tribunal de Thionville est glaçant. Gifles, coups, attaques avec un bâton… La victime a vécu véritable enfer pendant 15 minutes en fin d’année dernière. Le tout diffusé en direct sur l’application Périscope. Les images ont été enregistrées par un internaute.

L’homme âgé de 43 ans annonce la couleur d’entrée de jeu en lançant la vidéo. La jeune femme est alors sur le point d’arriver chez lui.

Regardez comment je vais la taper.

Le couple s’était rencontré sur le réseau social sur lequel ils étaient des habitués. Mais, ils s’étaient séparés et l’homme l’avait déjà menacée à travers des vidéos. L’homme reconnaît une certaine addiction à Périscope. Mais, surtout, il s’y est construit une petite communauté d’inconnus dénoncée par le président du tribunal.

Vous leur livrez des détails sur votre copine. Vous parlez de torture, de viol, d’excision…

Il a été condamné à 18 mois de prison ferme, 12 avec sursis, mise à l’épreuve de trois ans, obligation de soins et interdiction d’entrer en contact avec elle.

 

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 17:31, modifications jeudi 5 avril 2018 à 8:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !