Actualité

La journaliste hongroise qui avait fait chuter un migrant veut porter plainte

La journaliste hongroise, Petra Laszlo, fait de nouveau parler d’elle. Celle qui a été filmée en train de faire chuter un migrant syrien avait créé la polémique. Aujourd’hui elle envisage de porter plainte contre le migrant mais également contre le réseau social Facebook.

Souvenez-vous, Petra Laszlo, cette journaliste d’extrême droite qui avait été filmée en train de faire tomber Osama Abdul Mohsen, un migrant syrien, elle s’était attisé les foudres des internautes et a été dénigrée par ses pairs. Licenciée par son employeur, elle avait fait des excuses. Il semble qu’elle fait marche arrière puisqu’elle entend porter plainte contre le réfugié pour faux témoignage.

La journaliste fait actuellement l’objet d’une enquête criminelle en Hongrie. Lorsque l’affaire sera close, Petra a déclaré vouloir

poursuivre le migrant mais également le réseau social Facebook

qui, selon elle

a laissé passer des messages négatifs et menaçants

à son encontre.

La vidéo avait fait le tour du monde, cette séquence où Petra Lazlo avait fait intentionnellement un croche pied à Osama Abdul Mohsen, alors qu’il venait de franchir la frontière avec son fils dans les bras. Au journal russe Izvestia, la journaliste défend sa position :

C’est une question d’honneur. Il a changé son témoignage parce qu’il accusait d’abord la police de l’avoir poussé.

Petra estime également que la propagation de son acte sur le réseau social Facebook, sur lequel un mur de la honte avait  été créé, avait nui à son image et surtout son honneur et sa dignité :

Je ne sais pas ce que nous allons faire, mais une chose est sûre : nous allons poursuivre Facebook. Mon mari veut prouver mon innocence.

Et toujours selon elle, le migrant aurait chuté tout seul bien que la vidéo semble prouver le contraire. Et justifie même son croche pied :

J’ai vu que la police poursuivait un réfugié. L’homme n’avait pas obéi et je voulais vraiment qu’elle l’arrête. Mais quand je me suis avancée vers lui, il était déjà en train de tomber.

La vidéo postée le 8 septembre sur YouTube a fait de Petra Lazlo une pestiférée. Certains défendent toutefois sa position. Que pensez-vous de la réaction de la journaliste ? Sa plainte est-elle justifiée ?

Publié le vendredi 23 octobre 2015 à 12:01, modifications vendredi 23 octobre 2015 à 12:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !