Actualité

Johnny Hallyday est mort

Luttant avec courage depuis plusieurs mois, la dernière idole de la France s'est éteinte dans la nuit de mardi à mercredi.

L’artiste laissera derrière lui une carrière démesurée, Johnny Hallyday s’en est allé.

STORY - Episode 3/17

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Johnny Hallyday, l’idole des jeunes, icône de toute une génération est mort à 74 ans d’un cancer des poumons qui le rongeait depuis des mois.

Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité 

à écrit son épouse Laetitia dans un communiqué, et de poursuivre

Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment

Ces derniers jours, la santé de Johnny Hallyday s’était dégradée considérablement. Accompagné de son épouse Laetitia et de leurs filles, Jean-Philippe Smet avaient quitté Los Angeles pour s’installer dans leur maison du parc de Marnes-la-Coquette. C’est le 8 mars dernier que la star avait expliqué qu’il était soigné pour un cancer des poumons. En effet, on lui avait dépisté plusieurs mois auparavant à la clinique privée de Californie “Cedars-Sinai Medical Center“. Ses proches se voulaient rassurants mais son état de santé faisait l’objet d’incommensurables spéculations ces derniers jours.

Johnny Hallyday, l’idole de tous

Pourtant, ce cancer ne l’avait pas troublé et Johnny Hallyday s’était lancé dans une dernière tournée avec ses amis de toujours Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. La tournée des “Vieilles Canailles” avaient rencontré un grand succès auprès des fans.

Après 57 ans de carrière, 1000 chansons interprétées et 110 millions de disques vendus avec des tubes comme “Que je t’aime“, “Allumer le feu” ou bien encore ” Quelque chose de Tennessee” chacun de nous gardera à jamais de cet homme attachant devenu un mythe pour des millions de français des.. “Souvenirs, souvenirs“.

Publié le mercredi 6 décembre 2017 à 9:35, modifications mercredi 6 décembre 2017 à 20:20

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires