Actualité

Johnny Hallyday était-il moins riche qu’on ne le pensait ?

Johnny Hallyday avait-il des secrets ? Les déclarations d’une source anonyme semblent affirmer que le chanteur était dans une situation délicate du côté de sa fortune…

Johnny Hallyday était riche. Ou du moins c’est ce qu’on pensait. En effet, il semble que le chanteur dépensait énormément chaque mois, à tel point qu’il était sur le point de faire faillite et qu’il avait contracté des dettes. Retour sur la situation financière de Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday est décédé cette semaine, à l’âge de 74 ans, après s’être longuement battu contre un cancer des poumons. Il laisse ses fans bien tristes, et la France toute entière est en deuil. Le « monstre sacré » a tiré sa révérence.

Un véritable entrepreneur

En plus d’être un chanteur hors norme, Johnny Hallyday était un entrepreneur. Il était encore l’année dernière le deuxième chanteur le mieux payé de France, avec 16 millions d’euros de chiffre d’affaires. Mais ce ne sont pas là ses revenus… Car d’après une source restée anonyme, le chanteur n’est pas mort aussi riche qu’on ne le pensait.

La source raconte que la star était dépensière. Il semble que le chanteur dépensait entre 200 et 400 000 euros par mois uniquement pour ses dépenses personnelles.

Des dépenses incroyables chaque mois

Parfois, Johnny Hallyday dépensait même ce qu’il n’avait pas. Ainsi, la source témoigne :

Sa maison de disques a même dû à plusieurs reprises se porter garant pour le chanteur. Ce qui n’a pas empêché Johnny de poursuivre cette maison de disques, l’accusant de s’être approprié la plus grosse partie des revenus générés par ses œuvres. En pratique, Johnny a progressivement abandonné ses droits en échange du soutien de sa maison de disques. Et ces problèmes financiers expliquent pourquoi Johnny était en pratique contraint de continuer à travailler et que ses propriétés seraient toutes hypothéquées.

Le chanteur a également rencontré quelques problèmes avec le fisc. D’ailleurs, il a été condamné à de la prison avec sursis. Les choses s’étaient arrangées depuis qu’il était en couple avec Laeticia, cette dernière étant de bon conseil. Cependant, c’est aussi pour cette raison qu’il avait quitté la France pour vivre en Belgique, puis en Suisse, et finalement définitivement aux États-Unis.

Alors Johnny Hallyday vivait-il au-dessus de ses moyens ? Sa fortune est-elle aussi importante qu’on le pense ? Le mystère reste pour l’instant entier, et la prudence est de mise… À suivre !

Publié le vendredi 8 décembre 2017 à 13:23, modifications vendredi 8 décembre 2017 à 11:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !