Actualité

John Collison : A 26 ans, il devient le plus jeune milliardaire du monde

Et vous ? Que faisiez-vous à 26 ans ?

À seulement 26 ans, John Collison est devenu le plus jeune milliardaire au monde, selon les informations du magazine Forbes.

Avec une fortune personnelle estimée à 1,1 milliard de dollars, l’Irlandais John Collison dirige à 26 ans une start-up baptisée Stripe, spécialisée dans le paiement en ligne et sur mobile. Et depuis quelques jours, il est le plus jeune milliardaire du monde.

Sa fortune personnelle est estimée à 1,1 milliard

Valorisée cinq milliards de dollars en 2015, sa société Stripe s’impose aujourd’hui comme la principale Fintech au monde. Une de ces sociétés où se mêlent technologie et finance, rapporte Le Point.

Cofondée avec son frère aîné de 28 ans, ces deux jeunes ont mis un terme à leurs études, respectivement de mathématiques au MIT et de physique à Harvard, pour se consacrer pleinement au développement de leur société.

Ils rejoignent le très sélect club des milliardaires

Grâce à une levée de fonds de 150 millions d’euros, ces deux jeunes patrons ont désormais accès au très sélect club des milliardaires. En effet, depuis la semaine dernière, les deux autoentrepreneurs pèsent plus d’un milliard d’euros chacun. Ils rejoignent ainsi les fondateurs de Snapchat Evan Spiegel, 26 ans, et Bobby Murphy, 28 ans.

La société de John Collison est présente dans 25 pays, dont la France depuis juin dernier. Désormais implantée à San Francisco, elle emploie plus de 570 personnes. Elle vaut désormais le double de Square, l’entreprise de Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, rapporte le Journal Les Echos.

Publié le lundi 5 décembre 2016 à 17:05, modifications lundi 5 décembre 2016 à 16:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !