Actualité

JoeyStarr gifle Gilles Verdez : Retour sur ce buzz qui profite à la chaîne D8

C’est l’histoire d’un direct qui a mal tourné…

Quelques minutes avant le début de La Nouvelle Star, Gilles Verdez s’est invité dans les coulisses de l’émission. Une perruque blonde sur la tête, une pizza à la main, le chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est incrusté dans la loge de JoeyStarr. Malheureusement pour le journaliste, le rappeur n’était pas d’humeur à rire à ses blagues potaches. Ce n’est pas faute d’avoir été prévenu. Laurie Cholewa avait mis en garde Gilles Verdez quelques secondes auparavant :

Je ne pense pas qu’il ait très envie de te voir.

Mais le chroniqueur n’a rien voulu entendre. Et c’est là que les choses se corsent. Visiblement irrité, JoeyStarr finit par mettre une gifle à Gilles Verdez. Une séquence qui est diffusée en direct dans Touche pas à mon poste. Si Cyril Hanouna rigole dans un premier temps, il va très vite sortir de ses gonds. Et pour cause : le rappeur refuse de présenter ses excuses. S’en suit alors une scène surréaliste. Remonté contre le rappeur, Cyril Hanouna ne veut plus rendre l’antenne et décide d’annuler son émission de mercredi.

Sur Twitter, l’affaire fait grand bruit. Les internautes sont partagés. Bien évidemment, les fidèles de Touche pas à mon poste se rangent du côté de l’animateur et exigent que le rappeur soit sanctionné. D’autres, en revanche, pointent du doigt le comportement de Cyril Hanouna, que certains comparent à un dictateur.

https://twitter.com/AdamGaoua/status/722498402735558656

Si elle divise, cette affaire fait le buzz. Les médias ne parlent plus que de ça. Un mauvais buzz qui fait toutefois les affaires de D8. La Nouvelle Star a été suivie mardi soir par plus de 800 000 téléspectateurs, soit environ 140 000 de plus que la semaine dernière. Touche pas à mon poste n’est pas en reste. Plus de 150 000 fidèles étaient présents devant le talk-show, avec un pic d’audiences à la fin de la soirée.

D’ailleurs, il se murmure que cette histoire ne serait pas pour déplaire à Cyril Hanouna. Une source de D8 a confié au magazine Voici :

Il était convenu avec la prod’ de TPMP que Gilles Verdez aille voir uniquement Laurie Cholewa en loge. André Manoukian, Elodie Frégé, Sinclair et bien sûr JoeyStarr ne voulaient pas qu’il vienne les voir. C’est une question de concentration avant un direct. C’est tout. Mais bien évidemment, Cyril Hanouna a poussé le curseur trop loin et a envoyé son chroniqueur au casse-pipe.

Et d’ajouter :

Hanouna déteste Nouvelle Star. Il n’a d’ailleurs jamais invité le jury ou l’animatrice dans TPMP pour défendre le programme. Il fait ce qu’il veut sur D8 et il se frotte les mains de cet incident.

Un incident qui aurait donc pu être évité. Au lendemain de l’affaire, la polémique enfle. Nombreux sont ceux à estimer que l’histoire va trop loin… Un mauvais buzz mais un bon coup de pub !

Publié le mercredi 20 avril 2016 à 16:00, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !