Actualité

JO de Rio : Un photographe lorgne sur un groupe de jeunes gymnastes

Filmé à son insu, un photographe officiel des Jeux Olympiques de Rio a été pris en flagrant délit alors qu’il était en train de scruter un groupe de jeunes gymnastes.

Lors des Jeux Olympiques, les photographes sont partout. Difficile, donc, pour les sportifs et autres habitués de ces événements mondiaux de remarquer le comportement étrange de ces professionnels munis de longs objectifs lorsque ceux-ci en sont les auteurs.

Seulement, c’est grâce à une caméra de télévision qu’un photographe des JO de Rio a été aperçu en train de lorgner autour d’un groupe de gymnastes qui, trop concentrées par ce qui se passait devant et à côté d’elles, n’ont pas remarqué la présence de ce dernier dans leur dos.

Une scène qui, bien que d’apparence « déplacée » – pour ne pas dire autre chose -, n’est pas une preuve d’une quelconque perversité de la part du photographe, ce dernier pouvant également agir ainsi dans le but d’obtenir des photos répondant à des critères spécifiques d’angles de vue destinées à une publication prochaine.

Une chose est cependant certaine : ces images provoquent l’inconfort, quelles que soient les intentions réelles de ce photographe !

Publié le jeudi 11 août 2016 à 15:14, modifications jeudi 11 août 2016 à 14:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !