Actualité

Ce jeune homme victime d’homophobie a partagé ses blessures sur les réseaux sociaux

Alors qu’ils passaient tranquillement une soirée à la Villa Rouge à Montpellier, la soirée de ces deux jeunes a pris un tournant dramatique lorsqu’ils se sont fait tabasser à la sortie de la boite de nuit. Clément, l’un des deux jeunes hommes, a décidé de ne pas en rester là et d’afficher son sourire sur les réseaux sociaux malgré ses blessures.

La tragique histoire s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi 11 novembre. Alors que les deux jeunes garçons sortaient de la boîte de nuit, Clément et Aaron se sont fait insulter puis tabasser, comme le confie Clément, sur sa page Facebook où il explique :

Une voiture est passée, ils nous ont insultés copieusement de ‘sales pédés’, de ‘sales tapettes’. J’ai eu le mauvais esprit de répondre ‘qu’est-ce qui se passe’ et il y en a quatre qui ont été sur mon copain et deux qui sont venus sur moi.

J’ai réussi à rester conscient mais quand je me suis retourné, j’ai vu que mon copain était à terre. Il a le côté de la tête complètement brûlé puisqu’ils l’ont traîné sur le macadam

Il a ainsi partagé sa mauvaise soirée sur Facebook en postant une photo de son visage tuméfié mais affichant tout de même un sourire. Accompagnant ce cliché, ces mots :

Vous savez quoi? Vous serez toujours impuissants! Vous pourrez frapper et encore frapper, vous n’enlèverez jamais ce sourire que vous voyez sur mon visage, et ne m’empêcherez pas d’aimer mon mec plus que tout.

SIX CONTRE DEUX ! […] Visiblement en plus d’être intolérants , vous êtes aussi des lâches! l’incompréhension, le sentiment d’impuissance [et la peuren voyant mon copain allongé sur le sol, la tête en sang et inconscient.

Le président de l’association Le Refuge Nicolas Noguier s’est exprimé

Plus jamais ça !

Puis a fait appel à François Hollande afin

d’agir, enfin, contre l’homophobie en France

Soutenus par la Lesbian & Gay Pride Montpellier, ils ont décidés de mettre en place une marche contre l’homophobie, qui aura lieu ce samedi 21 novembre à 15h au Jardin du Peyrou.

clément homophobie

Publié le samedi 14 novembre 2015 à 13:27, modifications samedi 14 novembre 2015 à 13:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !