Actualité

Jawad Bendaoud : Le témoignage de son voisin qui fait froid dans le dos, “Il s’est toujours inventé une vie”

STORY - Episode 10/19

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Il y a maintenant quelques heures, Jawad Bendaoud plus connu sous le nom du logeur de Sains-Denis a été présenté devant le juge. L’un de ses voisins a témoigné sur la vie du jeune homme et a dressé un portrait peu crédible.

Depuis l’assaut du RAID à Saint-Denis, Jawad Bendaoud est connu de tout le monde. En effet, son visage ne cesse de tourner sur les chaînes de télévision et sur les réseaux sociaux. Il hébergeait les terroristes des attaques de Paris et a expliqué longuement devant les caméras qu’il n’était pas au courant de leurs intentions. Après six jours de garde à vue, Jawad a été présenté à un juge dans la journée.

C’est à ce moment-là qu’un de ses anciens voisins s’est confié auprès du Monde sur le cas Jawad.

Jawad, on le connaît. Un coup il ment, un coup il ne ment pas… D’ailleurs, à Saint-Denis, tout le monde connaît Jawad. Il était tout le temps en train de traîner dans la rue, il se prenait pour un mafieux. Il s’est toujours inventé une vie, il a toujours été du genre à se vanter. A la télé, il dit que les terroristes sont chez lui, alors que l’appartement n’est même pas à lui…

Les propos tenus par Jawad devant les caméras n’ont réussi d’ailleurs à convaincre personne et les internautes s’en sont bien amusés. Hayet, l’une de ses amies qui a été mise en garde à vue et relâchée, a divulgué quelques propos que Jawad avait tenus :

Écoute, je suis dans la merde, c’est un pote il m’a dit de les héberger parce qu’ils revenaient de Belgique et qu’ils avaient besoin juste de se reposer et qu’ils avaient besoin juste d’un peu d’eau et de faire leurs prières.

Voilà qui est dit. Reste plus qu’à savoir quelle sanction il va recevoir. Affaire à suivre.

Publié le mercredi 25 novembre 2015 à 9:43, modifications mardi 30 janvier 2018 à 17:55

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires