Actualité

Japon : L’enfant abandonné dans les bois par ses parents a été retrouvé vivant

La semaine dernière, des parents ont puni leur petit garçon turbulent en l’abandonnant à l’orée d’un bois. L’enfant a été retrouvé sain et sauf ce vendredi matin.

Il arrive que, dépassés par leur enfant, les parents cherchent à le punir afin qu’il retienne la leçon. Avec celle trouvée par deux japonais, ce sont tous les membres de la famille qui retiendront les erreurs à ne plus commettre.

Les parents du jeune Yamato Tanooka, âgé de sept ans voulaient qu’il soit réprimandé pour avoir été turbulent en voiture. D’après leurs dires, il ne cessait de jeter des pierres sur les autres véhicules et passants. C’est alors qu’ils l’abandonnèrent au bord du bois de l’île d’Hokkaido (la grande île du Nord) quelques instants. Le temps de parcourir 500 mètres et de revenir, le garçon avait disparu.

Volatilisé il y a 6 jours de ça dans une forêt habitée par des ours et où les températures peuvent descendre jusqu’à 7 degrés en cette période de l’année, Yamato Tanooka a été retrouvé vivant ce vendredi matin. Le jeune garçon a marché 5,5 kilomètres jusqu’à un local d’une base militaire où l’eau courante était disponible à l’extérieur du bâtiment. Retrouvé par un soldat, il a lui-même donné son identité. La chaîne Nippon Tv a dévoilé les images de l’endroit où l’enfant aurait dormi. Une pièce sombre avec pour unique confort un matelas de fortune.

Bien qu’il semble en bon état physique malgré une faible déshydratation et une température corporelle légèrement base, Yamato Tanooka qui a révélé avoir eu faim et soif lors de son périple, a été transporté à l’hôpital par hélicoptère comme l’explique Manabu Takehara, un porte-parole de l’armée Japonaise.

Cette affaire avait rassemblé plus de 200 soldats, pompiers et bénévoles et engrangé une vague de critiques envers les parents du petit garçon. S’étant exprimé depuis dans les médias, le père a déclaré :

J’ai revu Yamato. Je me suis excusé auprès de lui. Il a hoché de la tête. Ses lèvres étaient un peu sèches. Il est avant tout formidable qu’il soit sain et sauf. Je ne peux trouver de mots.

Japon : L’enfant abandonné dans les bois par ses parents a été retrouvé vivant

Publié le vendredi 3 juin 2016 à 10:32, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !