James Bond : Le réalisateur Guy Hamilton est décédé

Il était l'un des plus fidèles réalisateurs de la saga James Bond. Guy Hamilton est décédé à l'âge de 93 ans.

James Bond est en deuil. Le réalisateur britannique Guy Hamilton est décédé. Une triste nouvelle qui a été dévoilée par le quotidien The Guardian. Il était âgé de 93 ans.

Guy Hamilton était bien connu des fans de James Bond. Et pour cause : le cinéaste britannique a réalisé pas moins de 4 films de la saga. Le premier n’est autre que Goldfinger sorti en 1964. Il a ensuite enchaîné avec Les diamants sont éternels, Vivre et laisser mourir, et l’Homme au pistolet d’or, qui ont été tournés entre 1971 et 1974.

Sean Connery et Roger Moore ont tous les deux tournés sous sa houlette. Ce dernier a d’ailleurs rendu hommage au réalisateur sur les réseaux sociaux où il a exprimé sa tristesse :

Autre acteur culte à avoir croisé le chemin du célèbre cinéaste : Harrison Ford. Le héros de Star Wars était en 1978 à l’affiche du film de guerre L’ouragan vient de Navarone.

Son dernier film date de 1989. Il était intitulé Sauf votre respect. Nul doute qu’en 40 ans de carrière Guy Hamilton a conquis le respect de ses pairs.

Ce site utilise des cookies.