Actualité

Jacques Chirac reste hospitalisé, Bernadette Chirac rentre chez elle

L’épouse de Jacques Chirac, Bernadette, a quitté vendredi soir l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, où l’ancien chef de l’Etat est toujours hospitalisé.

L’épouse de Jacques Chirac, Bernadette, a quitté vendredi 23 septembre, dans la soirée, l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, où l’ancien chef de l’Etat est toujours hospitalisé, a annoncé samedi 24 septembre leur gendre, dans un communiqué à l’AFP.

Jacques Chirac, âgé de 83 ans, qui a été hospitalisé dimanche 18 septembre après avoir été rapatrié du Maroc où il séjournait avec son épouse, « poursuit le traitement et les soins de son infection pulmonaire », a déclaré Frédéric Salat-Baroux.

Quelques jours plus tard, mardi 20 septembre, son épouse, Bernadette Chirac, également âgée de 83 ans, avait été admise dans le même hôpital « pour souffler et récupérer un peu », selon les termes de Frédéric Salat-Baroux.

Après quatre jours de suivi et de repos, Bernadette Chirac a quitté vendredi soir l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

A annoncé l’ancien secrétaire général de l’Elysée et époux de Claude Chirac.

Le lendemain de l’hospitalisation de l’ancienne Première dame, le gendre du couple présidentiel avait « demandé instamment qu’on respecte sa tranquillité, celle de son épouse, celle de sa fille et celle de son petit-fils ».

Alors que très peu d’informations avaient filtré sur l’état de santé de l’ancien chef d’Etat, des rumeurs de son décès avaient circulé sur les réseaux sociaux – certaines photos prises par des paparazzi montraient la famille Chirac sortir, éplorée, de l’hôpital – provoquant le courroux du clan Chirac.

Pour l’heure l’ancien secrétaire général de l’Élysée n’a pas fait de commentaire sur l’état actuel de celui qui fut président de la République de 1995 à 2007.

Selon des sources proches de la famille, Jacques Chirac va toutefois mieux que dimanche dernier, quand il avait dû être pris en charge.

Publié le dimanche 25 septembre 2016 à 9:15, modifications samedi 24 septembre 2016 à 23:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !