Italie : Un train déraille près de Milan, au moins trois morts

En Italie, près de Milan un train régional a déraillé ce jeudi matin.

Le déraillement d’un train régional a fait au moins trois morts et dix blessés graves ce jeudi 25 janvier au matin près de Milan.

En effet, un train régional a déraillé à Pioltello, à 15 kilomètres à l’est de Milan. Le train était parti de la ville de Crémone pour rejoindre cette métropole de la Lombardie. En outre, il transportait à son bord de nombreux pendulaires en route pour leur travail. Il a déraillé peu avant 07h00. Or, seuls les wagons en milieu de convoi ont déraillé.

Dans un premier temps, la compagnie Trenord a annoncé sur Twitter « un incident technique ». Celui-ci ayant interrompu la circulation entre Treviglio et Milan.

Un élément de langage qui a provoqué l’ire des internautes.

Cause encore inconnue

Selon Cristina Corbetta, la responsable régionale des services de secours à Milan, interrogée sur la chaîne Sky TG24, il y aurait au moins trois morts. En outre, dix personnes sont dans un état grave. Et une centaine d’autres ont été blessées légèrement. Contacté par Reuters, un porte-parole de la compagnie ferroviaire Ferrovie dello Stato (FS) a déclaré que la cause du déraillement de ce train régional était encore inconnue.

Arrivés rapidement sur place les secours s’activent toujours pour secourir les passagers. En effet, ils continuent à fouiller l’intérieur des wagons, dont au moins deux gisaient éventrés le long de la voie, à la recherche de passagers qui seraient encastrés dans l’amas de tôles.

De plus, les photos relayées par les différents médias et réseaux sociaux montrent l’ampleur du choc :

Cet accident est le plus grave depuis la catastrophe ferroviaire qui avait fait 23 morts en juillet 2016 dans les Pouilles (dans le sud de l’Italie).

Modifié : 25 janvier 2018 9 h 52 min

Ce site utilise des cookies.