Actualité

Isère : Un conducteur activement recherché après avoir foncé sur des militaires à Varces

Les militaires d’une caserne de Varces en Isère ont été pris pour cible alors qu’ils faisaient leur footing.

Selon le Dauphiné Libéré, un automobiliste a foncé sur des militaires jeudi 29 mars peu avant 9 heures près de la caserne de Varces (Isère).

S’il n’y a pas de blessé, les militaires sont choqués. Le conducteur qui a pris la fuite, est activement recherché.

Une voiture volée

Le journal régional a précisé que l’attaque s’était produite près d’une caserne de l’Armée de terre à Varces (Isère). Une commune située près de Grenoble. Selon le Dauphiné Libéré, l’agression n’a fait aucun blessé. A bord d’une Peugeot 208 volée, l’homme a tenté de renverser des militaires du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces. Partis un peu plus tôt, ils couraient au bord de la route quand une voiture est arrivée en sens inverse. Elle a foncé sur eux à vive allure. Heureusement, les soldats ont réussi à éviter le véhicule en se jetant dans le fossé. En outre, selon les déclarations des militaires, le chauffard a insulté d’autres soldats, avant de prendre la fuite.

Le Dauphiné Libéré a indiqué que grâce au signalement très précis énoncé par les victimes, d’actives recherches étaient en cours pour retrouver la personne qui conduisait la voiture. Dès lors, plusieurs patrouilles de gendarmes ont été déployées pour vérifier les plaques d’immatriculation. Par ailleurs, la police judiciaire de Grenoble a été saisie de l’affaire. A ce stade de l’enquête, aucune hypothèse n’a été corroborée. Selon le Dauphiné-Libéré, l’état-major de la gendarmerie en Isère est actuellement réuni en salle de crise.

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 11:24, modifications jeudi 29 mars 2018 à 11:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !