Actualité

Interpol donne une liste de 173 kamikazes potentiels qui pourraient prochainement frapper l’Europe

C’est une liste de 173 djihadistes potentiels qui a été remise par Interpol aux autorités européennes ces derniers jours. En effet, l’organisation internationale de police a émis une liste très précise contenant le nom de kamikazes potentiels qui pourraient directement menacés le continent européen.

Une liste importante

Cette information essentielle a été divulguée par le quotidien britannique The Guardian. En effet, les journalistes ont expliqué que suite à des opérations en Syrie et en Irak, Interpol a constitué une liste de 173 personnes. Ces dernières pourraient être des kamikazes qui auraient pour mission de viser directement l’Europe dans ces prochains mois.

D’après les informations, ces hommes ont été formés dans le seul but de construire et de positionner des engins explosifs. Dans le seul et unique but de causer des blessures et de faire mourir des personnes innocentes. Ce sont les services secrets américains qui ont réussi, au cours de leurs différents raids contre l’organisation Etat islamique en Irak et en Syrie, à prendre connaissance de ces noms.

Des données sensibles

Bien évidemment, ces données sont extrêmement sensibles. Car cette liste comporte les noms des potentiels kamikazes, mais aussi de nombreuses informations à leur sujet. On apprend ainsi que la liste contient notamment leur adresse postale par exemple. Mais également des photos, le nom de la mosquée dans laquelle ils prient régulièrement, ou encore la date à laquelle ils ont rejoint l’Etat islamique.

Cette liste va donc permettre de surveiller de près l’activité de ces hommes, et surtout leur entrée sur le territoire européen. Cependant, le quotidien britannique rappelle que les autorités ne connaissent pas le détail du programme. En effet, tout dépend bien entendu de l’avancée de la coalition dans la zone irako-syrienne. Personne ne peut savoir comment Daech réagira après les différentes défaites en territoire occupé.

A suivre…

Publié le lundi 24 juillet 2017 à 12:03, modifications lundi 24 juillet 2017 à 8:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !