Actualité

Incendies au Canada: la ville de Fort McMurray sauvée à 90%

Depuis le début de l’incendie, les feux ont ravagé la région de Fort McMurray. Les habitants évacués ne sont pas près de revenir avant un certain laps de temps.

L’incendie qui dure depuis une semaine, n’a fait aucune victime grâce à une évacuation rapide des habitants de Fort McMurray. Rachel Notley, la première ministre de l’Alberta, a avoué lors d’une tournée d’inspection de la ville :

Cela a été un miracle que nous ayons pu sortir la population entière en toute sécurité et en seulement quelques heures.

Elle estime que la ville de Fort McMurray a été sauvé des flammes grâce aux services d’incendies contre des feux de forêts gigantesques.

Il apparaît que 90% de la ville de Fort McMurray est sauvée.

Cependant avant le retour des premiers habitants, d’importants travaux doivent être accomplis pour remettre en état l’eau, le gaz dans les foyers mais également les services municipaux, les écoles. Darby Ellen, le chef des pompiers de Fort McMurray, estime que:

Dans deux semaines, nous aurons une meilleure idée du moment où les résidents pourront rentrer chez eux.

Encore lundi, les feux continuaient de ravager l’est de la ville, c’est maintenant plus de 200 000 hectares de forêts qui ont été détruits. Au total, on recense l’évacuation de près de 100 000 personnes de Fort McMurray et des agglomérations alentours. Près de 200 infrastructures ont été détruites par le feu depuis le 1er mai mais certaines infrastructures ont été épargnées comme les hôpitaux et la plupart des écoles selon Rachel Notley.

Le directeur des services pompiers Chad Morrisson confie que lui et les pompiers :

Espèrent des températures plus fraîches dans les deux prochains jours, pour nous aider à contenir les différents foyers, avec à présent 700 pompiers sur la zone, 27 avions bombardiers d’eau et 20 hélicoptères.

Pour le moment, la vie des habitants évacués se reconstruit dans les 11 centres d’hébergements mis à leur disposition depuis les incendies.

Publié le mardi 10 mai 2016 à 16:29, modifications mardi 10 mai 2016 à 15:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !