Actualité

Incendie à Notre-Dame de Paris : Emmanuel Macron rend hommage aux pompiers

Trois jours après le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron a rendu hommage aux pompiers qui ont permis de sauver ce monument historique.

Il aura fallu pas moins de 400 pompiers pour venir à bout du terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril. Les soldats du feu auront lutté toute la nuit afin de sauver ce monument historique. Ils ont ainsi combattu les flammes pendant plus de 9 heures.

Trois jours après le drame, Emmanuel Macron a tenu à leur rendre hommage. Ainsi, 250 pompiers sur les 400 présents lundi soir sur les lieux, ont été reçus, ce jeudi 18 avril, à l’Elysée. Quelques membres du gouvernement les attendaient dans la salle des fêtes du Palais de l’Élysée. Parmi eux, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ou encore le ministre de la Culture Franck Riester. Des policiers et des membres de la Croix Rouge et de la Protection civile étaient également présents.

“Vous avez été exemplaires”

Emmanuel Macron a ainsi pris la parole afin de les féliciter :

Merci à vous qui avez pris tous les risques (…) Le pays et le monde tout entier nous ont regardés et vous avez été exemplaires.

Le président de la République a également indiqué qu’ils recevront tous une médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement “en mémoire de cette nuit”.

Après l’Elysée, un nouvel hommage sera rendu aux pompiers ce jeudi 18 avril, dans l’après-midi, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, qui est situé à quelques mètres seulement de la cathédrale Notre-Dame.

Une soixantaine de pompiers sont toujours mobilisés à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ils veuillent jour et nuit afin de s’assurer que le feu ne reprenne pas et éviter ainsi un nouveau drame.

Publié le jeudi 18 avril 2019 à 17:21, modifications jeudi 18 avril 2019 à 17:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct