Actualité

Des chercheurs auraient retrouvé la huitième merveille du monde

huitième merveille du monde

La huitième merveille du monde, les terrasses roses et blanches du lac Rotomahana, aurait été localisée en Nouvelle-Zélande.

Disparues depuis 1886, depuis l’éruption du mont Tarawera, les terrasses roses et blanches du lac Rotomahana, situées en Nouvelle-Zélande, auraient été retrouvées, rapporte The Guardian. Elles étaient alors considérées comme la huitième merveille du monde.

Immergées sous des couches boue et de cendres

Ainsi, selon deux chercheurs néo-zélandais, les piscines naturelles, qui descendaient en cascade dans les eaux tempérées du lac, n’auraient jamais été détruites. Elles seraient simplement immergées dans le lac à 10 ou 15 mètres de profondeur, sous des couches de boue et de cendres.

terrasses roses et blanches du lac Rotomahana

Les terrasses naturelles roses et blanches du lac Rotomahana attiraient des touristes du monde entier au XIXe siècle. Selon Rex Bunn, l’un des chercheurs, des navires chargés de touristes faisaient de périlleux trajets depuis le Royaume-Uni, l’Europe et l’Amérique pour les visiter.

Les restaurer pour leur redonner le lustre d’antan

Pour localiser ces terrasses, les chercheurs ont utilisé les notes du géologue Ferdinand von Hochstetter. Celles-ci offraient une description détaillée de l’emplacement des terrasses avant l’éruption du volcan.

Ils veulent désormais réunir une équipe de bénévoles et d’archéologues pour explorer les fonds du lac. Cependant, de plus amples recherches doivent être menées pour savoir où et comment creuser pour révéler cette merveille.

Selon L’Express, cette annonce doit néanmoins être prise avec précaution. En effet, la localisation des terrasses du lac Rotomahana a déjà été annoncée à plusieurs reprises par le passé. En 2011, des scientifiques avaient déjà annoncé avoir trouvé des restes au fond du lac. Cependant, l’année dernière, une équipe de scientifiques en a conclu qu’elles avaient été détruites.

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 11:03, modifications mercredi 14 juin 2017 à 7:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !