Actualité

Homosexualité : Deux hommes se tiennent la main pour voir la réaction des gens en Russie, et c’est inimaginable !

En France ou dans d’autres pays, les homosexuels sont libres de faire plus ou moins ce qu’ils veulent, notamment se tenir la main dans la rue. Malheureusement, en Russie ce n’est pas la même chose et deux hommes ont souhaité en faire l’expérience. Ces deux Russes déambulent dans les rues et filment la réaction des gens. Dans ces séquences vidéo vous pourrez voir des actes homophobes .

Mis en ligne le 12 juillet, cette vidéo choque de nombreux internautes. En effet deux jeunes garçons ont fait l’expérience de se tenir la main pendant quelque temps dans les rues de Moscou, en Russie. Pour le coup, les réactions sont blessantes et homophobes. Entre rires moqueurs et insultes, la fin de cette balade tourne mal lorsqu’un homme se met à les agresser à la fin de la vidéo.

Alors qu’aux États-Unis la loi pour le mariage gay est passée dans tout le pays le 26 juin dernier et que tout se passe bien, en Russie ce n’est pas la même histoire. En effet le pays est marqué depuis plusieurs années par une augmentation des violences homophobes, et Vladimir Poutine,  semble y être pour quelque chose puisqu’il accumule les déclarations hostiles. Des organisations comme Human Right Watch (HRW) se mobilisent pour cesser ces actes homophobes.

La chaîne ChebuRussiaTV sur YouTube a terminé la vidéo sur le fait que dans une partie du monde c’est normal de pouvoir se tenir main dans la main entre homosexuels, mais en Russie non. Cette expérience démontre que Moscou n’est pas une ville prête à accueillir les homosexuels, et qu’il faut réagir rapidement si les autorités souhaitent arrêter les actes homophobes. Faudrait-il encore que Vladimir Poutine stoppe ses déclarations hostiles.

Vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo réalisée par ces deux jeunes Russes et qui fait le tour de la toile. Donnez-nous votre réaction…

Publié le mardi 14 juillet 2015 à 15:02, modifications mardi 14 juillet 2015 à 15:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire