Actualité

#HoldACokeWithYourBoobChallenge : “Le cancer du sein n’est ni amusant ni sexy”

#HoldACokeWithYourBoobChallenge une blague au départ qui s’est transformé en bonne cause. Sauf que ce défi en ligne n’est pas vraiment fait pour supporter la recherche contre le cancer du sein. Explications.

C’est le dernier défi à la mode sur les réseaux sociaux : des jeunes femmes posent topless avec une canette de coca entre leurs seins. L’intérêt : aucun. Sauf que dernièrement les internautes ont détourné le hashtag pour une cause noble. Au vu de l’engouement suscité par ce défi inutile, les créateurs, une agence de recrutement de modèles érotiques, ont finalement décidé de le lier à la lutte contre le cancer du sein. Ils ont expliqué leur objectif premier :

Nous voulions nous moquer des défis qui tournent sur les réseaux sociaux.

Une initiative vue d’un mauvais œil par les principales concernées : celles atteintes par le cancer du sein comme Aimee Fletcher, 32 ans, qui a appris sa maladie l’année dernière. Depuis elle tient un blog et raconte son dur combat. Elle a connu le défi #HoldACokeWithYourBoobChallenge le jour de l’enterrement d’une de ses amies, décédée d’un cancer du sein.

Au site Buzzfeed elle avoue :

Etre malade de ces jeux.

Qui ne reflètent aucunement la réalité du cancer.

Le cancer du sein n’est pas amusant ni sexy. Le traitement est épuisant. Ce n’est pas glamour. Et la raison pour laquelle les gens décident de prendre des photos de la partie du corps que le cancer détruit me met hors de moi.

Aimee a alors posté une photo choc d’elle tenant une bouteille de Pepsi Max sauf que…  sur ce cliché, on voit les cicatrices laissées par une mastectomie. Certaines personnes ont toutefois décidé de faire des dons suite à ce défi. Quant à la Fondation américaine de recherche contre le cancer du sein, elle n’adhère pas au concept et a été explicite. Tous les dons liés aux challenges sur les réseaux sociaux seront refusés.

Qu’en pensez-vous ?

Publié le mardi 9 juin 2015 à 13:37, modifications mardi 9 juin 2015 à 13:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !