Actualité

Harmony of the Seas : Le grand départ pour le géant des mers

Le plus gros navire de croisière au monde a quitté dimanche après midi son port natal de St Nazaire.

Le navire, Harmony of the Seas, est le plus gros navire de croisière dans le monde. Sous les yeux ébahis de plusieurs dizaines de milliers de curieux, il a quitté ce dimanche 15 mai aux alentours de 13h45 le port de Saint-Nazaire pour la destination de Southampton, au sud de l’Angleterre.

Tracté par deux remorqueurs pour sortir du port, le navire aux dimensions de colosse a fait retentir sa corne de brume à marée haute au moment de quitter le bassin du port de Saint-Nazaire.

La société de chantier naval STX France avait remporté, en décembre 2012, ce contrat de près d’un milliard d’euros, après avoir survécu deux ans sans commande. L’Harmony of the Seas a, ainsi, relancé l’économie à Saint-Nazaire et avait été un évènement majeur dans le redémarrage industriel de la ville. En effet, les chantiers navals de Saint-Nazaire ont vu leur carnet de commandes se remplir pour les dix prochaines années, avec notamment 11 navires à livres d’ici 2026. Surtout si l’on se souvient qu’il y a cinq ans se posait la question de l’avenir de ces chantiers navals et de leurs éventuelles fermetures.

Le paquebot sera officiellement remis jeudi 19 mai à son propriétaire, l’armateur américain Royal Caribbean International (RCI), une filiale du groupe RCCL qui exploite actuellement 24 navires à travers le monde.

L’Harmony of the Seas, battant pavillon des Bahamas, est donc parti ce dimanche pour débuter une croisière inaugurale au départ de Southampton, avant de rejoindre Barcelone, son port d’attache. Le mastodonte entamera ensuite des circuits d’une semaine en Méditerranée, où il sera exploité jusqu’à la fin du mois d’octobre. Il sera ensuite repositionné pour des croisières dans les Caraïbes.

harmony of the seas plan

Rappelons les dimensions de ce géant des mers, qui donnent le vertige :

362 mètres de long

66 mètres de long

72 mètres de haut

6 320 passagers

2 100 membres d’équipage

harmony of the seas comparatif

Publié le lundi 16 mai 2016 à 11:04, modifications lundi 16 mai 2016 à 10:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !