Actualité

Harcèlement de rue : Le message d’un mec en short qui fait le buzz

Voici une histoire qui a le mérite d’être contée. C’est celle d’un homme en short court et qui fait le buzz sur la toile. La raison : il dénonce le harcèlement de rue et raconte son combat à travers un post sur son compte Facebook.

A 27 ans, Vincent Lahouze, originaire de Toulouse, a envie de faire passer un message : sensibiliser au harcèlement de rue dont sont victimes les femmes. Avec à l’appui une photo de lui en short et en titre :

Demain je compte mettre un short pour aller au boulot.

C’est le site Huffington Post qui relaye l’information. Sa photo a été publiée sur le compte Facebook et a été relayée par de nombreux internautes. Le Huffpost est entré en contact avec lui et rapporte que le jeune homme n’en est pas à sa première expérience sociale. Et pour cause il a déjà publié deux ebooks dans lesquels il évoque ses chagrins d’amour et plusieurs anecdotes. Il s’est fait connaître notamment pour s’être fait passer pour une femme pendant un an. Il a tenu un journal intime et plusieurs femmes se sont confiées à lui.

Le combat des femmes lui importe beaucoup. Suite à de nombreux commentaires machistes, il a ensuite eu l’idée d’aborder le sujet du harcèlement sexuel un sujet encore d’actualité malheureusement. Son post a été liké plusieurs fois et suscite beaucoup d’intérêt auprès de la gent féminine comme les associations féministes.

Ce sujet nous rappelle la vidéo dans laquelle une femme marchait dans la rue et s’est faite interpeller par des hommes.

Que pensez-vous de l’histoire de l’homme en short court ?

Demain je compte mettre un short pour aller au boulotj’espère que je ne me ferai pas siffler dans la rue que je ne me…

Posted by Vincent Lahouze on dimanche 7 juin 2015

Publié le vendredi 26 juin 2015 à 16:53, modifications vendredi 26 juin 2015 à 16:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !