Actualité

Halloween : Une fête particulièrement rentable

Aujourd’hui, c’est Halloween ! Une fête très attendue par les petits et les grands ! Depuis quelques années, cette fête terrifiante remporte un franc-succès en France, et nombreux sont ceux à avoir compris que cette fête peut attirer beaucoup de monde !

Citrouilles, morts-vivants, squelettes, chauves-souris, vampires… attendez-vous ce soir à voir défiler devant vos portes tous les enfants du quartier. Surexcités, les petits se déguisent et viennent réclamer dans bonbons dans la joie et la bonne humeur. Et oui, c’est Halloween. Et force est de constater que cette tradition celtique d’origine irlandaise s’est très bien exportée chez nous !

De nombreux événements

Tout le monde s’y met, et c’est à celui qui ira le plus loin dans le concept halloweenesque qui gagnera. C’est devenu un moment festif incontournable. Les parcs d’attraction par exemple, à l’instar de Disneyland Paris, se transforment complètement pour revêtir une décoration 100% Halloween avec des citrouilles, des toiles d’araignées… Sans compter les jeux de lumière qui sont impressionnants. C’est également l’occasion pour le parc d’attraction de créer de nouveaux spectacles.

On retrouve la même idée au parc Astérix, mais également à Nigloland ou encore à Port Aventura en Espagne. Bref, Halloween est un moment privilégié à noter dans les agendas !

Vive le déguisement

Des animations sont spécifiquement créées pour l’occasion. Y compris dans de très nombreuses communes qui proposent par exemple des ateliers maquillage. Donc oui, les communes françaises surfent sur la tendance, et organisent des tours de village pour les enfants… et pour les parents ! Car ils sont très nombreux à se prêter au jeu.

C’est même parfois l’occasion de découvrir le patrimoine local, voire d’attirer de nouveaux touristes. Car le concept est souvent poussé très loin, notamment dans les châteaux. Au château de Thoiry par exemple, dans les Yvelines, une Murder party est organisée ce soir. Les visiteurs doivent découvrir le meurtrier du château, un véritable jeu de piste à ne pas manquer semble-t-il !

De nombreuses festivités

Et que dire des nombreuses soirées organisées sur la thématique Halloween. Ainsi, à Paris notamment, plusieurs festivités sont prévues ce soir. A l’image par exemple de la Latino Boat Party qui se déroule sur le bateau l’Evénement quai de Bercy. Le concept est sympa, festif, et il faut venir déguisé. Mais le succès est tel qu’il est préférable de réserver sa place en ligne à l’avance ! On découvre également une soirée au restaurant le Tout le Monde en Parle, qui promet carrément un Manoir hanté sur les toits de Paris. Des jeux de lumière incroyables ont été prévus pour plonger le public dans une ambiance effrayante et terrifiante.

Les idées ne manquent donc pas pour faire d’Halloween un moment festif et… rentable ! En Allemagne par exemple, le chiffre d’affaires des produits liés à cette fête est d’environ 200 millions d’euros.

Aucun doute, les sorciers, fantômes, squelettes… seront de sortie ce soir !

Publié le mardi 31 octobre 2017 à 11:11, modifications mardi 31 octobre 2017 à 10:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !