Actualité

Grosse polémique autour d’un SMS envoyé par un technicien Orange à une cliente

Alors qu’elle avait fait appel à un technicien Orange, Buffy Mars, une blogueuse, a reçu le jour-même un SMS du professionnel en question la complimentant sur son physique. Jugeant le message « déplacé », la jeune femme a alors publié sa réponse sur Twitter. Elle s’attire aujourd’hui les foudres des internautes…

Buffy Mars est blogueuse. Et c’est justement suite à une panne technique de son matériel de communication que cette dernière a décidé, il y a quelques jours, de faire appel à un technicien Orange. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour la jeune femme après la visite du professionnel…

En effet, peu après l’intervention, Buffy Mars a eu la surprise de recevoir un SMS du technicien. Le message en question ? Le voici :

Rebonjour, c’est le technicien d’Orange. Juste pour vous dire que vous étiez très jolie et que vous avez un très beau sourire. J’ai pas osé devant mon collègue en formation. Et c’est pas très pro. Voilà désolé pour la gêne.

Jugeant le message « déplacé », Buffy Mars a alors décidé de publier sa réponse au technicien sur Twitter. Résultat : un retour cinglant saupoudré d’une réclamation à la direction d’Orange :

Bonjour. En effet, ce n’est pas très pro. J’ai pris contact avec le service réclamation Orange. Cela va être remonté à votre service. Très bonne journée.

LA TOILE S’ENFLAMME

Depuis, la vidéaste s’attire les foudres des internautes. Et pour cause, beaucoup trouvent la réaction de la jeune femme totalement disproportionnée. D’autres préfèrent l’insulter copieusement. Une situation devenue hors de contrôle pour la blogueuse, qui a désormais privatisé ses comptes sur les réseaux sociaux.

A l’inverse, d’autres internautes n’ont pas hésité à prendre la défense de Buffy Mars. Parmi ceux-ci, des femmes qui ont vécu la même situation. Ainsi, de cette polémique est né le hashtag #HarcélementADomicile. Rien que ça !

Comme le rappelle le site Appy Geek :

Le technicien n’est pas sensé utiliser des données professionnelles, comme le numéro de téléphone d’un client, en l’occurrence, à des fins personnelles.

Pour l’heure, nul ne sait si le technicien Orange a été licencié ou non. Sur son compte Twitter, Buffy Mars se décrit elle-même comme « blogueuse, vidéaste, mais surtout féministe ».

Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 14:03, modifications mercredi 18 janvier 2017 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !