Actualité

Gros succès pour la manifestation contre la maltraitance animale à Paris

Samedi 4 juin 2016, de nombreux manifestants s’étaient réunis dans le calme à Paris pour manifester, comme chaque année, pour réclamer la fermeture des abattoirs. C’est l’association de la défense des animaux L214 qui appelle à défiler dans les rues pour dénoncer haut et fort les cas de maltraitances dans les abattoirs et les élevages français.

La cofondatrice de l’association a expliqué que l’objectif de la marche est avant tout d’ouvrir le débat sur la possibilité de se nourrir sans tuer les animaux. Si cet objectif est illusoire, il s’agit surtout de pointer du doigt les maltraitances animales. Sur les pancartes, on pouvait par exemple lire :

Fermons les abattoirs

D’autres marches similaires ont eu lieu le même jour dans d’autres villes comme à Kyoto ou encore à Los Angeles. Et de nombreuses manifestations sont prévues comme par exemple à Buenos Aires.

Ces dernières semaines, de très nombreuses images et vidéos particulièrement choquantes ont été diffusées pour ouvrir les yeux aux consommateurs qui ne se doutent pas de la maltraitance animale. On a ainsi dénoncé plusieurs abattoirs comme celui d’Alès, du Vigan, de Mauléon-Licharre… Et il est difficile de regarder ces images…

Il est vrai qu’il faut que les choses changent et que les mentalités évoluent non ?

Publié le lundi 6 juin 2016 à 13:05, modifications lundi 6 juin 2016 à 11:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !