Actualité

Grasse: de nouveaux éléments sur le lycéen de 16 ans qui a ouvert le feu dans son lycée

Qu’est ce qui a poussé ce lycéen de 16 ans, décrit comme discret à commettre un tel acte ?

Dans la belle ville de Grasse, le cauchemar des élèves du lycée de Alexis-de-Tocqueville a commencé hier vers 12h50. Un des élèves a fait irruption dans l’établissement avec un fusil à pompe, des cartouches chargées avec du plomb, des armes de poing et une grenade d’exercice.

Le proviseur de l’établissement  qui a tenté d’intervenir ainsi que plusieurs élèves ont été touchés par les tirs de plombs de Killian, 16 ans, scolarisé en première L.

A 13 h 05, il a été interpellé, sans violence par la police.

Il était inconnu des services de police ou de justice,

a aussi souligné la représentante du parquet,

Un jeune de 16 ans considéré comme étant très discret

Killian, scolarisé en première au lycée Alexis de Tocqueville, est le fils d’un conseiller municipal de Grasse, ancien élu Front National, qui fait désormais parti du camps des Républicains. Il est décrit par un proche de la famille comme

un garçon normal, un peu réservé.

Alors pourquoi cet acte d’une intense violence, rappelant la tuerie de Columbine aux Etats-Unis

D’après la procureure de Grasse, Fabienne Atzori,lors d’un point presse, il aurait agi en raison

de mauvaises relations avec d’autres élèves.Il souhaitait trancher par cette voie une difficulté ou faire savoir qu’il était maltraité, qu’il avait des difficultés avec d’autres élèves

Killian a t’il bénéficié de l’aide d’un Complice ?

La présence d’un complice, ayant pris la fuite a été évoqué hier. Des élèves ont déclaré aux enquêteurs que le lycéen de Grasse avait des difficultés à

s’intégrer.

Ils ont évoqué ses liens avec

un copain au comportement bizarre, quelqu’un d’un peu obscur

qui n’était pas scolarisé au lycée Tocqueville

Qui est ce jeune lycéen de 16 ans ?

Sur le profil Facebook de Killian, ce n’est plus le jeune homme timide et réservé qu’on y découvre mais bel et bien celui d’un garçon fasciné par les tueries en masse. Dans une playlist intitulée “Columbine”, il partage une chanson du groupe Ill Bill, intitulée “The Anatomy Of a School Shooting” (l’anatomie d’une fusillade scolaire).On le découvre également le visage masqué par une capuche et un masque à gaz.
Sur sa page YouTube, il se présente comme celui

Celui qui marquera l’histoire avec votre sang.

La question se pose sur la sécurité à l’entrée des établissements scolaires

Il est effectivement difficile de fermer totalement les établissements scolaires car ce sont des lieux publics et l’entrée doit rester libre pour les familles. Aujourd’hui il n’y a pas de solutions miracles.

Le jeune homme  a été placé en garde à vue pour pour “tentatives d’assassinats” Les enquêteurs vont tenter de déterminer s’il avait une réelle intention d’homicide et qu’elle était son mobile.

La question de la procureure est également

 Comment s’est-il rendu au lycée, où s’est-il procuré ses armes?

Encore beaucoup de questions à élucider par la procureure, même sil semble qu’il est pris ces armes au domicile de ses parents.

Article publié le vendredi 17 mars 2017 à 13:04, modifications vendredi 17 mars 2017 à 13:18

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top