Actualité

Gironde : Alerte tentative d’enlèvement à Tourne

Lundi, alors qu’elle sortait de son école située à Tourne, au sud de Bordeaux, une élève a été accostée par un inconnu: celui-ci lui aurait demandé de monter dans sa voiture. Un appel à la prudence a été lancé par la mairie.

Les faits se sont passés ce lundi matin dans la commune de Tourne, situé tout près de Langoiran. Plus précisément sur la rive droite de la Garonne au sud de Bordeaux. C’est un petit village tranquille sans histoire. Cependant le mal rode partout puisqu’un inconnu y a abordé une élève mineure. En effet il lui a proposé de monter dans sa voiture, une Volkswagen Polo noire.

Heureusement la petite fille bien aguerrie, refuse et file prévenir ses parents. Ceux-ci ont tout de suite alerté la maire du village Marie-Claude Agullana. Celle-ci a saisi à son tour la gendarmerie qui a ouvert une enquête. Par mesure de sécurité, elle a décidé d’écrire aux parents d’élèves afin de les appeler à la vigilance. Ainsi ce message est à transmettre bien évidemment aux enfants.

Le courrier de la mairie du Tourne dans l'Entre-deux-mers. - Aucun(e)

 

En France, chaque année, sur 10 000 disparitions inquiétantes, 1 à 2 enfants ne sont pas retrouvés

En France, chaque heure, ce sont 5 enfants qui sont portés disparus d’après le centre français de protection de l’enfance ( CFPE)
Pour l’année 2015, ont été signalés aux forces de police et de gendarmerie 48 895 disparitions de mineurs ( source ministère de l’intérieur), dont :
– 9 mineurs étrangers emmenés indûment en France
– 405 disparitions inquiétantes de mineurs
– 511 mineurs enlevés ou détournés par l’un de leurs parents
– 47 970 fugues

À titre d’information, le 116 000 est le numéro d’urgence gratuit accessibles 24 h/ 24 et 7 j/ 7 en cas de disparition d’enfant. Ils interviennent auprès des familles dans le cadre de fugues, d’enlèvements parentaux en France ou à l’étranger, de disparitions inquiétantes de mineurs et de jeunes majeurs (de moins de 25 ans).

 

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 12:03, modifications mercredi 14 juin 2017 à 11:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !