Actualité

Los Angeles : Arrêté avec un arsenal d’armes et d’explosifs pour « assister » à la Gay Pride

Alors que la fusillade au club gay d’Orlando est encore dans tous les esprits, un homme a été arrêté en marge de la Gay Pride de Los Angeles avec un impressionnant arsenal de guerre

Le jour même des attentats d’Orlando, un homme équipé d’explosifs et d’armes à feu a été arrêté alors que la Gay Pride allait avoir lieu.

Jacqueline Seabrooks, chef de police de Santa Monica, a écrit sur son compte Twitter que le suspect James Howell possédait des armes et des explosifs lui qui, pourtant, disait simplement vouloir assister au défilé.

Un arsenal qui aurait pu faire de lourds dommages puisque, d’après le communiqué de la police de Santa Monica, James Howell avait dans son véhicule :

Trois fusils d’assaut, des chargeurs de munitions à haute capacité […] un seau contenant environ 18 litres de produits chimiques capables de former un explosif improvisé.

Interpellé à 5 heures du matin après qu’un résident se soit plaint qu’on frappait à sa porte et fenêtre, le jeune homme de 20 ans originaire d’Indiana est détenu pour possession d’explosifs et d’armes à feu et sa caution s’élève à un demi-million de dollars. L’étudiant semble pour le moment n’avoir aucun lien avec la fusillade d’Orlando malgré la proximité de ces évènements ciblés.

Plusieurs centaines de milliers de personnes ont pu se retrouver lors de la Gay Pride de Los Angeles qui s’est déroulée sans accrocs.

Publié le mardi 14 juin 2016 à 9:29, modifications mardi 14 juin 2016 à 9:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !