Actualité

La gaffe d’Emmanuel Macron : La Guyane, une île ?

macron guyane

En déplacement sur l’île de La Réunion, Emmanuel Macron a évoqué la situation sociale et les blocages en cours sur… l’île de la Guyane.

Macron n’est pas bon en géo

Emmanuel Macron s’est rendu coupable d’une grosse erreur géographique lors d’une interview sur M6.

En effet, alors que le candidat d’En Marche ! s’exprimait sur la situation sociale tendue en Guyane, Macron a confondu le département français d’outre-mer avec une île, alors que située entre le Brésil et le Suriname, la Guyane se trouve sur le continent sud-américain.

Ce qui se passe en Guyane depuis plusieurs jours est grave. C’est grave en raison des débordements. Mon premier mot est celui d’un appel au calme parce que bloquer les pistes d’un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse apportée à la situation.

La Guyane est le seul département d’Outre-mer qui ne soit pas une île. Emmanuel Macron devrait pourtant le savoir puisqu’il y était en déplacement en décembre dernier pour y faire campagne.

Bien évidemment, les internautes s’en sont données à cœur joie sur Twitter.

Visiblement, Emmanuel Macron n’est pas doué en géographie. En effet, en décembre dernier, il parlait déjà d’une « expatriée » en évoquant la mère d’un élève vivant en Guadeloupe, un autre département français.

Depuis le 17 mars, la Guyane est plongée dans une crise sociale et économique. Les syndicats, soutenus par la population et les élus locaux, ont lancé ce lundi une grève générale, rapporte BFMTV.

Article publié le lundi 27 mars 2017 à 13:01, modifications lundi 27 mars 2017 à 13:10

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Vers le top