Actualité

Fusillade Orlando : Après avoir secouru un blessé, il cherche à le retrouver pour tenir sa promesse

Un étudiant présent lors de l’attaque à Orlando a aidé un blessé dont il souhaite avoir des nouvelles.

Joshua McGill était présent dans la boite de nuit Pulse lorsque les coups de feu ont retenti. Pensant d’abord à une blague ou bien qu’il s’agissait du son de la musique qui passait alors, le jeune homme s’est rapidement rendu compte qu’il n’en était rien. Se mettant à l’abri sous une voiture près du club, l’étudiant a aidé un blessé qui se trouvait déjà caché sous le véhicule. Ne connaissant que son prénom, Joshua McGill tente de retrouver sa trace afin de tenir sa promesse comme il l’explique sur son compte Facebook.

C’était une expérience folle et traumatisante. Je suis très reconnaissant d’avoir pu m’en sortir indemne ainsi que beaucoup de personnes auxquelles je tiens. Je me suis caché sous une voiture et j’ai trouvé une des victimes blessée par balle. J’ai noué mon t-shirt et le sien sur sa blessure pour arrêter l’hémorragie et je l’ai emmenée discrètement vers l’officier le plus proche pour qu’elle soit transportée aux urgences. Les mots ne peuvent et ne pourront jamais décrire cette sensation. Être recouvert de sang … Essayer de sauver la vie d’un homme que je ne connais pas alors que je vais bien, juste traumatisé. Les choses que j’ai dû dire à cet homme… Je lui ai fait des promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir pour le garder éveillé, je l’ai serré aussi fort que j’ai pu et il y avait du sang partout sur moi. J’ai prié pour lui et je lui ai dit que je l’attendrais. C’est affreux car tout ce que je sais de lui c’est son nom et je ne peux pas savoir s’il va bien car je ne suis pas de sa famille. Alors, si quelqu’un connaît un homme nommé Rodney qui a été blessé par balle hier soir… S’il-vous-plait, dites-moi comment il va. Je pense que Dieu m’a mis dans cette boîte de nuit pour que j’aide cet inconnu

Une noble demande qui a déjà reçu une réponse, non pas du principal intéressé, mais d’un internaute qui a entendu le prénom Rodney cité à 1min30 dans une vidéo publiée sur le même réseau social où la liste des 53 blessés est déclamée. Rodney serait « dans un état stable » et ceci est sans doute fortement dû à l’intervention de Joshua McGill.

C’est dimanche soir, dans un hôtel près de l’hôpital, que les noms des personnes prises en charge par celui-ci ont été révélés. Une attente interminable pour les personnes présentes qui, d’après les témoins, éclatèrent en sanglot après ne pas avoir entendu le nom de leur proche, comprenant que celui-ci fait sans doute partie des morts de la tragique fusillade.

Publié le mardi 14 juin 2016 à 9:01, modifications mardi 14 juin 2016 à 9:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !