Actualité

Fusillade dans un lycée du Maryland près de Washington : deux personnes et le tireur blessés

Les autorités locales ont confirmé qu’une fusillade avait eu lieu dans un lycée du Maryland, à une centaine de kilomètres au sud de Washington DC. Les trois personnes blessées, parmi lesquelles le tireur, ont été transportées dans un état critique vers un hôpital proche.

Deux personnes et le tireur ont été blessés, mardi 20 mars 2018, dans une fusillade dans un lycée du Maryland au sud-est de la capitale américaine a déclaré le shérif du comté de St Mary’s à nos confrères de MSNBC.

Trois blessés

Sur son compte Twitter, il a prié les parents de ne pas se rendre sur les lieux de la fusillade, et a informé que les étudiants seraient transférés dans un autre établissement. Mis à part les trois blessés, tous les lycéens de Great Mills ont pu être évacués sans encombre.

L’hôpital local a, quant à lui, confirmé à la chaîne WUSA9 qu’ils avaient pris en charge plusieurs blessés, sans préciser la gravité de leurs blessures. Selon le témoignage d’un lycéen sur la chaîne CNN, donné par téléphone, les coups de feu ont été tirés peu après le début des cours mardi 20 mars 2018 vers 8h, heure locale.

27 fusillades en un an

Des fusillades interviennent régulièrement dans les écoles américaines. Les dernières en date, advenues dans le Kentucky en janvier 2018 et à en Floride en février 2018, avaient ravivé la colère des militants anti-armes à feu, poussant de nombreux étudiants à rejoindre le mouvement #NeverAgain (Plus jamais ça). Selon le site Gun violence Archive, c’est le 27e incident dans un établissement scolaire depuis le début de l’année.

Nous sommes là pour vous, lycéens de Great Mills, ensemble nous pouvons empêcher que ça ne se reproduise encore.

A tweeté Emma Gonzalez, l’une des survivantes de la fusillade du lycée de Parkland et porte-voix du mouvement #NeverAgain, pour limiter l’accès aux armes à feu. Le mois dernier, la jeune femme avait tenu un discours bouleversant, dénonçant la relation que le président Trump entretient avec la NRA (National Rifle Association), principal lobby américain des armes.

Une grande marche nationale pour le contrôle des armes intitulée « March for our lives » est prévue samedi 24 mars à Washington.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 16:47, modifications mardi 20 mars 2018 à 18:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct