Actualité

François Hollande en plein scandale à cause de l’un de ses collaborateurs qui battait sa femme

C’est un terrible scandale qui entache le parti Socialiste aujourd’hui. Celui qui a été nommé secrétaire national adjoint en charge de l’intégration au PS a été contraint de démissionner. Sur les réseaux sociaux, un vieux dossier a rejailli. Il a été condamné en 2010 à six mois de prison avec sursis pour avoir battu sa femme.

François Hollande est face à une nouvelle crise. Yacine Chaouat qui avait été nommé secrétaire nationale adjoint de l’intégration au parti Socialiste a mis le président de la République dans le pétrin. Près de 24 heures après sa nomination, il a été obligé de démissionner. En cause, un vieux dossier personnel qui a refait surface sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes ont réussi à savoir qu’il avait été condamné à une peine de prison de six mois avec sursis, en 2010. Sa femme, une tunisienne, l’accusait de l’avoir battue à coups de ceinturon et ligotée à un radiateur.

Yacine Chaouat a indiqué sur son compte Facebook :

A la suite de ma nomination, et face aux attaques sur les réseaux sociaux dont je fais l’objet et qui rejaillissent sur tout le Parti socialiste, j’ai présenté ma démission de cette fonction.

C’est sûr qu’un tel scandale vous colle à la peau. Yacine a pourtant ajouté :

J’ai commis une erreur il y a 6 ans, et la justice est passée. Après avoir payé ma dette, je regrette que l’on veuille m’appliquer une double peine. C’est avec tristesse que je constate que dans la France d’aujourd’hui on n’a pas droit à une deuxième chance quand on est musulman.

Deuxième chance ou pas, Yacine cherche aujourd’hui du travail.

Publié le mardi 23 juin 2015 à 13:29, modifications mardi 23 juin 2015 à 13:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

6 Commentaires