Actualité

FRANCE: l’atroce souffrance des animaux à l’abattoir du Vigan dans le Gard

Ces images peuvent heurter la sensibilité mais il est de notre devoir de les regarder et de prendre conscience une bonne fois de l’horrible cruauté que subissent ces animaux.

STOP! ça suffit, quand cela va-t-il enfin cesser ? beaucoup de gens s’émeuvent de la cruauté animale mais plus rien ne se passe une fois l’affaire passée. Et c’est une nouvelle vidéo, tournée par l’association L214 qui nous montrent encore une fois l’abattage scandaleux d’un abattoir certifié bio au Vigan dans le Gard. Après le scandale de l’abattoir à Alés, les comportements de certains employés sont inacceptables.

Cette nouvelle investigation menée par L214 fait froid dans le dos, ils expliquent sur leur site : “Moutons violemment jetés, employé s’amusant à leur infliger des décharges électriques, cochons et porcelets mal étourdis et conscients sur la chaîne d’abattage, étourdissement laborieux des vaches et des bœufs, reprise de conscience d’animaux suspendus, matériel défaillant, personnel incompétent, vétérinaires absents”.

Le docteur Gilbert Mouthon docteur vétérinaire, expert auprès de la cour Administrative d’Appel de Paris et de Versailles, expert honoraire près la Cour d’Appel de Versailles
et agréé par la Cour de Cassation a visualisé et analysé les documents audiovisuels qui lui ont été communiqué par l’association L214. Son rapport est accablant et relève des anomalies, des mauvais traitements et des actes de cruauté sur les animaux abattus, de l’irrespect de la législation, des dangers sanitaires pour l’homme, à l’abbatoir du Vigan.

Nili Hadida, chanteuse du groupe Lilly Wood and the Prick, présente la vidéo ci dessous et commente : « Même dans les abattoirs tournés vers le bio et le local, les animaux perdent la vie dans d’atroces souffrances. La viande heureuse, ça n’existe pas. »

Ci-dessous, nous vous laissons regarder deux autres vidéos tout autant horribles sur la mise à mort des moutons et le post abattage.

Vous pensiez que les animaux étaient mieux traités dans un abattage certifié bio ? voici la réponse. Soutenons l’association L214 en signant leur pétition ici.

Publié le mardi 23 février 2016 à 13:01, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !