Actualité

Football : Après Zidane, Karim Benzema répond à François Hollande

Après la brillante victoire du Real Madrid (5-1 ) contre le Legia Varsovie en Ligue des Champions, l’attaquant madrilène Karim Benzema est revenu sur la polémique qui agite la sphère médiatique, politique et sportive depuis la publication, jeudi dernier, du livre confession de François Hollande avec deux journalistes du quotidien “Le Monde”. Le chef de l’Etat avait accusé les footballeurs de manquer d’éducation et de culture. Zinedine Zidane, dans la conférence d’avant match, avait déjà été obligé d’intervenir sur ce sujet suite à des questions de la part de journalistes espagnols.

L’attaquant emblématique du Real a dû se plier aux questions des journalistes après la très belle victoire mardi soir en Ligue des Champions.

A la manière de Zinedine Zidane, Karim Benzema n’a pas souhaité polémiquer ou entrer dans le jeu des petites phrases en s’en prenant frontalement au chef de l’Etat.

L’avant-centre du Real a déploré les propos de François Hollande et est revenu sur son éducation et la notion d’exemplarité des footballeurs qui revient de manière récurrente dans les débats :

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Si je ne suis pas un exemple… Il y a peut-être d’autres personnes qui sont des exemples. Moi, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j’ai été bien élevé par mes parents.

Sur le plan sportif et physique, Karim Benzema se sent mieux et retrouve peu à peu le haut niveau en ce début de saison 2016-2017, même s’il n’a pas marqué lors du carton de mardi contre le Legia Varsovie :

Je ne ressens plus de douleur et je suis content de mes deux derniers matchs. Je reviens bien. Je travaille beaucoup en dehors des entraînements pour retrouver mon niveau. Que ce soit avec le préparateur physique ou avec Zidane. On parle beaucoup ensemble.

Benzema a évoqué son avenir chez les Bleus. Il désire vraiment revenir à son meilleur niveau et pouvoir briller à nouveau avec le maillot de l’équipe de France. Les polémiques de ces derniers mois avant l’Euro, sa non-sélection avec Hatem ben Arfa et les accusations de racisme et de rejet d’une partie de la France ainsi que les sous-entendus sur l’entraîneur Didier Deschamps, sont encore dans toutes les mémoires.

Les Bleus ? On verra. Ça ne sert à rien d’en parler à chaque fois. A moi de faire de bons matchs en club. Je reste dans l’attente d’une sélection mais je n’ai pas envie de revenir dessus à chaque fois. Ça me tient à cœur de revenir en équipe de France mais basta.

Le choix repose maintenant entre les mains de Didier Deschamps pour un éventuel retour de Karim Benzema en équipe de France pour la campagne de qualifications pour la Coupe du Monde de 2018 en Russie.

Le Paris Saint-Germain et Monaco sont prévenus pour la Ligue des Champions, le Real Madrid, tenant du titre en 2016, consécration sublime et grande première pour Zidane en tant qu’entraîneur, a retrouvé son attaquant pour cette nouvelle saison. Karim Benzema risque de briller sur les pelouses européennes et en Ligua cette année encore. Depuis son arrivée en 2009 à Madrid, il a inscrit 164 buts, toutes compétitions confondues.

Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 16:35, modifications mercredi 19 octobre 2016 à 16:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !