Actualité

Florian Thauvin, le joueur emblématique de l’Olympique de Marseille, violemment agressé

Florian Thauvin a été victime lundi soir d’une violente agression. A seulement 23 ans, le joueur de l’Olympique de Marseille réalise sur le plan individuel une très belle saison à Marseille avec des performances remarquées et un engagement irréprochable sur le terrain et pour le club. Sur le plan sportif et comptable, les résultats de l’OM sont un peu plus compliqués cette saison suite aux départs d’innombrables joueurs lors du dernier mercato estival. Cette triste affaire risque de nuire au moral du joueur olympien.

D’après des informations de La Provence, les faits se sont déroulés à Marseille, lundi soir, vers 19 heures. Florian Thauvin était dans son véhicule, rue César Franck (dans le 8ème arrondissement de la cité phocéenne) lorsque deux individus en scooter ont ciblé sa voiture.

Le deux-roues des suspects était un T-Max de grosse cylindrée. Les deux individus auraient procédé à un vol à l’italienne d’après le jargon de la police. La méthode est la suivante : le scooter percute volontairement l’arrière d’un véhicule, le conducteur de celui-ci en descend afin d’établir un constat. Pendant ce temps, le complice du délinquant va dépouiller la voiture accidentée en la délestant de ses objets de valeur ou de luxe.

La méthode pour commettre ce vol a été encore plus brutale dans le cas du joueur de l’OM, Florian Thauvin. Les malfrats ont voulu dérober la montre que portait le joueur à son poignet. Celle que portait Florian Thauvin était un modèle de luxe estimé à 25 000 euros. Une fois sorti de son véhicule pour constater l’étendue des dégâts, le milieu offensif de l’OM a été  violemment étranglé par derrière par le conducteur du scooter. L’homme aurait tenté d’arracher la montre de manière particulièrement brutale.

Florian Thauvin est parvenu à prendre le dessus, à se défaire de l’étreinte de son agresseur et à quitter au plus vite les lieux du drame afin de ne pas risquer des représailles plus violentes voire mortelles de la part de son agresseur qui aurait pu exhiber une arme blanche ou une arme de poing une fois l’étreinte violente terminée et face au refus manifeste du joueur de ne pas laisser sa montre aux deux voleurs.

Florian Thauvin a réussi à se réfugier dans une résidence. Le conducteur du scooter a perdu sa trace après une course poursuite.

Les deux agresseurs n’auraient pour l’instant pas encore été interpellés et aucune information sur un éventuel dépôt de plainte de la part du joueur de l’OM n’a encore filtré.

Cette belle frayeur rappelle le triste constat de la violence rampante qui frappe également les stars et les joueurs de l’Olympique de Marseille qui sont souvent victimes de rackets, de cambriolages ou de vols dans la cité phocéenne.

Publié le mardi 15 novembre 2016 à 16:32, modifications mercredi 30 novembre 2016 à 1:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !