Actualité

Fire and Fury : le livre polémique sur Donald Trump bientôt adapté à la télévision

Les droits du livre polémique « Fire and Fury : Inside The Trump White House » (Le Feu et la fureur : Trump à la Maison Blanche) du journaliste Michael Wolff viennent d’être vendus à la société Endeavor Content. L’ouvrage dévoile les dessous de la campagne présidentielle et contient des révélations fracassantes sur la première année de la présidence de Donald Trump.

Selon plusieurs médias américains, le livre choc de ce début d’année aux USA, Fire and Fury : Inside the Trump White House, va bientôt être adapté à la télévision. Ce livre à charge dévoile tous les travers du président américain depuis son accession à la Maison Blanche. De nombreuses anecdotes croustillantes sont également révélées sur la campagne électorale. Donald Trump a vivement critiqué cet ouvrage. Il a même tenté de l’interdire, sans succès.

Fire and Fury : La croisade de Michael Wolff contre Donald Trump

Cet ouvrage polémique a été écrit par le journaliste Michael Wolff. Ce livre rassemble les confidences et de nombreuses révélations obtenues auprès de 200 conseillers de Donald Trump. Les droits de l’ouvrage viennent donc d’être vendus à Endeavor Content selon des informations du Hollywood Reporter et de Variety. Les droits en question concernent un projet de série télévisée et couvrent également les droits d’adaptation pour un long-métrage. Michael Wolff devrait occuper le rôle de producteur dans le cadre de cette future série télévisée.

Le livre polémique bientôt adapté sur le petit écran

Le journaliste Michael Wolff dresse un portrait accablant du nouveau locataire de la Maison Blanche dans son ouvrage. Selon les révélations contenues dans le livre, l’entourage du président douterait de sa capacité à gouverner. Donald Trump passerait des heures devant la télévision. Il aurait également l’habitude de déguster des hamburgers dans son lit tout en téléphonant à ses amis pour se plaindre. Selon le portrait à charge de Michael Wolff, Donad Trump serait totalement incompétent. Il ne lirait pratiquement aucun rapport et aucun document officiel. Des anecdotes sur l’ancien conseiller controversé de Trump, Steve Bannon, sont également dévoilées.

Un best-seller bientôt disponible en France

Le président Donald Trump a vivement critiqué ce livre. Selon lui, « Fire and Fury » est un « tissu de mensonges ». L’équipe dirigeante tente de discréditer Michael Wolff en affirmant notamment qu’il n’a jamais interviewé Donald Trump à la Maison Blanche. Depuis sa sortie aux Etats-Unis, l’ouvrage est un véritable succès d’édition.  Fire and Fury est numéro un des ventes sur Amazon. Il a été tiré dès la première semaine à un million d’exemplaires. Le livre doit être publié en France le 22 février prochain aux éditions Robert Laffont.

Publié le vendredi 19 janvier 2018 à 17:38, modifications vendredi 19 janvier 2018 à 18:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct