Actualité

Ferrero n’a commis aucune infraction pénale suite au décès de la fillette

Ferrero n’a commis aucune infraction pénale selon le parquet. Explications…

C’est une bien triste histoire que nous vous rappelons. Il ya deux semaines une petite fille de deux ans est morte par asphyxie après avoir ingurgité un jouet contenu dans l’œuf Kinder. Le grand-père qui était sur les lieux au moment du drame avait réussi à extirper le jouet qui obstruait la trachée mais malheureusement l’enfant est décédé le lendemain matin, suite à un arrêt cardiaque. Une enquête a été ouverte après ce drame et le parquet vient de dévoiler que Ferrero n’avait pas commis d’infraction.

les vérifications effectuées quant à l’utilisation de ce jouet ne permettent pas la mise en cause de son fabricant

conclut le procureur.

Mme Deprade explique que la notice du jouet stipule bien que son utilisation est interdite pour les enfants de moins de 3 ans et qu’un enfant plus âgé doit être sous la surveillance d’un adulte. Elle explique également que:

Par ailleurs, l’enquête diligentée a également établi que la petite fille avait l’habitude de s’amuser avec ce jouet depuis environ un mois sans qu’il n’y ait jamais eu aucun problème. Dès lors, en l’état de la procédure et des investigations menées, aucune infraction pénale n’est constituée à l’égard de quiconque.

L’autopsie faite après l’accident a conclu que la petite fille était décédé

suite à une asphyxie mécanique

La mère interrogée par les gendarmes peu après la mort de sa fille avait expliqué qu’elle avait avalé une petite roue en plastique désolidarisée du jouet. Suite à cet accident tragique Ferrero a tenu à diffuser un communiqué expliquant que la sécurité était :

sa priorité numéro 1. Allant au-delà des exigences réglementaires.

et que

tous ses produits mis sur le marché sont contrôlés par des instituts reconnus par la Communauté européenne.

Triste fin pour cette petite fille.

 

 

Publié le mardi 2 février 2016 à 12:10, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire