Faits divers

Zone téléchargement : La vidéo de l’attaque commando à Andore

Découvrez l'attaque musclée organisée par Interpol

@ andorra Diffusion

“Zone-telechargement” est devenu un Top Trend sur Google, Twitter et même sur Facebook. Et pour cause, les administrateurs du site se sont fait arrêter, il y a de ça quelques jours déjà . Une vidéo vient maintenant de paraître. Décryptage.

De nouvelles informations relatives au sujet qui retourne les réseaux sociaux depuis ces 3 derniers jours, à savoir l’arrestation des administrateurs du site “Zone téléchargement“, viennent de tomber.

Une nouvelle vidéo de la police d’Andorre et d’Andorra Diffusion vient d’être dévoilée. Une vidéo qui nous permet de découvrir le déroulement de cette arrestation , qui dirons-nous, était plutôt “musclée”.

OPÉRATION « Gervais »

L’opération organisée par Interpol, avec pas moins de 30 policiers, fut nommée “opération Gervais“. Il s’agit là d’une démonstration de force des policiers locaux, épaulés par les gendarmes Français.  La preuve qu’ils veulent en faire un exemple.

Une porte enfoncée, des voitures de luxes saisies,  250.000 euros avec plus de 10.000 euros en liquide… Un scénario digne d’une bonne série télévisée. Selon le site Zataz et une source locale, il semblerait que l’un des administrateurs ait tenté tenté de fermer son ordinateur au moment de l’intrusion des forces de police afin de chiffrer les données, sans succès .

En effet , a priori,  les forces de police auraient réussi malgré tout à empêcher la destruction des preuves présentes.

Zone-telechargement.com : La vidéo de l'attaque commando à Andore

10 millions d’euros

Comme le révélait ce même site, le chiffre d’affaires global de Zone téléchargement ait été estimé à plus de 10 millions d’euros.
Entendus dans le cadre d’une information judiciaire pour « contrefaçons et diffusion d’œuvres en bande organisée », «travail dissimulé » et « blanchiment d’argent », les administrateurs risquent de lourdes peines. Surtout que l’enquête reste ouverte et d’autres arrestations pourraient avoir lieu.

Selon un spécialiste entendu sur RTL aujourd’hui, 10 sites semblent actuellement dans le collimateur des Gendarmes .

A suivre..

 

Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 17:29, modifications lundi 5 décembre 2016 à 10:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !