Faits divers

Yvelines : un pédophile tente d’enlever une petite fille dans un magasin Carrefour

Yvelines

Un homme soupçonné de pédophilie a tenté d’enlever une petite fille de 8 ans dans un magasin Carrefour, dans les Yvelines.

La petite fille se défend

Les faits se sont déroulés le 6 janvier dernier dans les rayons du magasin Carrefour de Montesson, dans les Yvelines. Un homme de 48 ans aurait tenté d’enlever une enfant de 8 ans.

Fort heureusement, la fillette a repoussé d’un grand coup de pied son agresseur. Elle a ensuite expliqué à ses parents qu’un homme avait tenté de la soulever et de la mettre dans son chariot de courses.

Les gendarmes du commissariat de Saint-Germain-en-Laye ont immédiatement contacté les responsables de la sécurité de l’hypermarché. Ils ont demandé à voir les images de vidéosurveillance, rapporte Le Parisien. Très vite, ils ont identifié le quadragénaire grâce à sa carte pass. Il a été ensuite interpellé à son domicile de Chatou et placé en garde à vue.

Déjà été mis en examen

Une fois au commissariat, les enquêteurs ont découvert que cet homme avait déjà été mis en examen à Grenoble. Il avait, en février 2016, agressé sexuellement une petite fille qu’il avait invitée à monter sur ses genoux alors qu’il jouait du piano, dans un centre de vacances.

Interpellé, il a assuré qu’il était innocent. Il a affirmé n’éprouver aucune attirance sexuelle pour les enfants. Dans l’affaire de Grenoble, il a simplement déclaré qu’il avait tenté de calmer une fille turbulente en la faisant monter sur ses genoux. Quant à la scène du supermarché, il a affirmé qu’il avait demandé à l’enfant où se trouvaient les confitures avant de la ramener à l’accueil du magasin car elle avait perdu ses parents.

Publié le lundi 19 février 2018 à 16:42, modifications lundi 19 février 2018 à 17:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !