Faits divers

Yvelines : Des jeunes lâchent leur pitbull dans la ferme pédagogique d’une école maternelle

Yvelines pitbull école

Des jeunes se sont introduits dans une ferme pédagogique d’une école maternelle, dans les Yvelines, avec un pitbull. Plusieurs bêtes ont été tuées.

Un véritable carnage

Dimanche 23 avril, vers 19 heures, les animaux de la ferme pédagogique de l’école maternelle Jules-Ferry des Mureaux, dans les Yvelines, ont été massacrés par un chien. Une poule et un canard de l’établissement ont ainsi été tués. Une dinde se trouve entre la vie et la mort.

Les animaux ont été attaqués par un pitbull qu’un groupe de jeunes a lâché dans l’enclos. L’un d’eux portait la dinde entre les mains, pendant que les autres excitaient le chien qui était tenu en laisse.

Heureusement, l’intervention d’un témoin a mis fin au carnage. Les individus ont alors pris la fuite. Les recherches effectuées par les policiers autour de l’école n’ont pas permis de retrouver leur trace.

Ce sont des sadiques

Lydie Boulesteix, la directrice de cet établissement de 317 élèves, est encore sous le choc de l’agression. Elle a ainsi déclaré au Parisien :

Ce sont des sadiques. Quel plaisir peut-on tirer à voir un animal en égorger un autre ? Ça me met hors de moi.

Lundi, la directrice a porté plainte. Elle espère que les caméras de surveillance de la commune permettront de retrouver les auteurs de ces faits. Le commissariat des Mureaux est chargé de l’enquête.

Créée en avril 2015, la mini-ferme accueille 27 animaux dans la cour de l’école : deux oies, des dindons, une dizaine de poules, un coq, des chèvres et des lapins.

Publié le mercredi 26 avril 2017 à 10:28, modifications mercredi 26 avril 2017 à 9:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !