Faits divers

Villepinte : La prison s’amuse avec ce “mannequin challenge”

Les détenus de la maison d’arrêt de Villepinte ont posté une vidéo sur les réseaux sociaux. Ils ont succombé à la mode du Mannequin Challenge et miment, entre autres, une bagarre et un deal de drogue avec une barrette de cannabis.

Les détenus de la maison d’arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, ont succombé à la mode du mannequin challenge. Le principe est simple, il faut rester figé, comme un mannequin et filmer la scène.

Ainsi, samedi 26 novembre 2016, les prisonniers de l’établissement pénitentiaire ont profité de leur temps de promenade pour réaliser cette prouesse dans la cour.

Que voit-on dans ce mannequin challenge ?

Dans diverses positions figées, les détenus miment notamment une bagarre et un deal de drogue avec une barrette de cannabis. On aperçoit également une liasse de billets pendre de la poche du blouson d’un détenu.

Ce sont en tout, une vingtaine d’hommes qui apparaissent, à visage découvert,  dans ce clip de 1min40 posté sur Internet.

Quelles sanctions pour ces détenus de la prison de Villepinte ?

C’est la page Facebook Actu Prison qui a dévoilé la vidéo. Une vidéo qui n’a évidemment pas plu à Philippe Kuhn, surveillant pénitentiaire à la prison de Villepinte et délégué régional du Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS).

D’ailleurs, le SPS avait déjà alerté le ministère de l’Intérieur après la découverte de plans de cannabis dans la prison, au mois de mai, mais sans réponse.

Les sanctions n’ont pas tardé après la diffusion, précise le Parisien. Lundi soir, des fouilles de cellules ont donc été entreprises et six téléphones portables ont été saisis. L’ensemble des détenus apparaissant sur la vidéo passeront en commission de discipline.

Publié le jeudi 1 décembre 2016 à 9:43, modifications jeudi 1 décembre 2016 à 15:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !