Faits divers

Vienne : un couple prostituait leur voisine handicapée mentale

Vienne

Un couple du département de la Vienne a été mis en examen pour avoir forcé leur voisine handicapée mentale à se prostituer.

L’âge mental d’une adolescente

Vendredi après-midi, un couple a été mis en examen pour faits de proxénétisme. Ils ont été placé en détention en Isère, à Vienne. Ils sont soupçonnés d’avoir obligé leur voisine handicapée mentale à se prostituer. Âgée de 26 ans, les expertises psychologiques lui prêtent un âge mental compris entre 13 et 14 ans, selon France Bleu Isère.

Le couple, une jeune fille de 19 ans et son compagnon de 23 ans, était déjà connu des services de police. Ils ont inscrit leur voisine sur internet. Le site de rencontres mettait en contact des hommes et des femmes pour des relations sexuelles tarifées.

Une dizaine de clients

Les deux amants auraient ensuite empoché l’argent après l’avoir menacée. Selon les enquêteurs, 10 clients se seraient offert les services de la jeune femme. Elle vivait seule, sous curatelle renforcée.

Après plusieurs jours, la victime a finalement alerté ses parents. Ces derniers ont immédiatement alerté la police. Interpellés, ils ont nié les faits. Quant aux clients, ils ont déclaré ne pas avoir observé que la victime était handicapée mentale et qu’elle agissait sous la contrainte.

Publié le dimanche 24 décembre 2017 à 8:34, modifications mardi 2 janvier 2018 à 11:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct