Faits divers

Venise : 1 100 € de note après 4 steaks et de l’eau pour des touristes japonais

Le cadre idyllique qu’offre Venise justifie-t-il de payer aussi cher un repas somme toute très sommaire ? Les quatre touristes japonais victimes du restaurateur peu scrupuleux ont déposé plainte contre l’établissement.

On le sait, les artisans/commerçants des villes touristiques profitent de leur attrait pour gonfler parfois les prix. Néanmoins, la récente mésaventure de quatre japonais à Venise relayée par The Guardian laisse perplexe !

Les quatre étudiants japonais ont déposé plainte

Les étudiants nippons ont en effet eu la désagréable surprise d’avoir à débourser 1 100 € dans un restaurant situé proche du cœur de la cité des Doges, non loin de la célèbre place Saint-Marc. Ils n’y avaient pourtant que consommé quatre steaks et du poisson frit, le tout accompagné par de l’eau. Indignés, ils ont décidé de déposer plainte contre l’établissement.

Le maire de la ville italienne a réagi à l’information sur Twitter.

Si cet épisode honteux est confirmé, nous ferons tout notre possible pour punir les responsables. Nous sommes pour la justice, toujours !

a écrit Luigi Brugnaro‏, ce 21 janvier, sur le réseau social.

De son côté, le restaurant, contacté par les médias italiens, a déclaré n’avoir aucun souvenir concernant un problème avec des clients japonais.

Publié le vendredi 26 janvier 2018 à 16:57, modifications samedi 27 janvier 2018 à 16:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !